Comment Manon Fiorot prépare son combat contre Valentina Shevchenko ? Elle raconte tout

Manon Fiorot s’apprête à combattre pour la ceinture des poids mouches détenue par Valentina Shevchenko. Elle semble parfaitement préparée pour ce duel prévu le 10 mai, lors de l’UFC 315.
La préparation la plus intense de sa carrière ? Manon Fiorot pourrait bien créer la surprise mondiale lors de l’UFC 315. Le 10 mai prochain, elle affrontera Valentina Shevchenko en co-main event pour le titre des poids mouches. Un choc qui s’annonce explosif, tant la tension est palpable entre les deux combattantes. Plus déterminée que jamais, Manon Fiorot s’est confiée en détail sur sa préparation. Une guerre se prépare… et elle compte bien sortir victorieuse afin devenir la première tricolore sur le trône de l’UFC.
Manon Fiorot est prête pour la guerre
Manon Fiorot a dévoilé les coulisses de sa préparation dans une interview accordée à Brut : « J’ai eu un mois de camp d’entraînement durant lequel j’ai fait venir plusieurs combattantes au style proche de celui de Valentina Shevchenko. J’ai enchaîné les séances de sparring et les combats. Je m’entraîne deux fois par jour, tous les jours, en plus de la préparation physique et de la récupération ». Elle insiste également sur l’importance de l’aspect mental : « Je pense que le mental joue un rôle énorme dans ce sport. On sait que c’est un milieu exigeant. J’ai une coach mentale. C’est une amie de longue date. Cela fait deux ou trois ans que l’on travaille ensemble, et ça m’aide énormément. »
Manon Fiorot est focus sur ce combat mais sait à quoi s’attendre par la suite : « Je n’ai pas encore atteint mon objectif. Depuis mes débuts à l’UFC, ce que je veux, c’est prendre cette ceinture. J’ai cette pression, et ce serait étrange de ne pas l’avoir. Je pense que le plus dur, ce n’est peut-être pas de la gagner, mais de la défendre ensuite. »
Elle conclut avec des mots forts et chargés d’émotion : « Je suis concentrée sur moi, sur la ceinture. Tout le reste, je le réaliserai après. Pendant toute la préparation, tous les entraînements, j’ai aussi beaucoup pensé à mon papa. Il est décédé il y a quelques années. C’est avec lui que je m’entraînais, et on avait ce rêve, ensemble, devenir les champions du monde. Forcément, je pense à lui. Je lui demande de m’aider, de me protéger pour ce combat. »
Le 10 mai, la favorite Manon Fiorot ne montera pas seule dans l’Octogone. Elle portera avec elle ses années de sacrifice, ses rêves… et la promesse faite à son père. Une victoire ne serait pas seulement historique pour la France, elle serait aussi profondément personnelle.
Quels sont vos pronostics pour le co-main event de l’UFC 315 de ce 10 mai ?

Bon courage Manon, au moins une qui ne fait pas de bruit mais qui est efficace contrairement à certains !