1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman critique Adesanya sur sa rivalité avec Pereira : « Tu ne peux pas… »

Kamaru Usman critique Adesanya sur sa rivalité avec Pereira : « Tu ne peux pas… »

1
Usman critique Adesanya sur la fin de la rivalité avec Pereira
Crédit : X @UFC

Israel Adesanya estime avoir clôturé sa rivalité avec Pereira. Une logique qui ne convainc pas Kamaru Usman, qui critique cette decision.

La carrière d’Israel Adesanya est marquée par des hauts légendaires et des bas brutaux. Après avoir perdu son titre face à Sean Strickland, puis échoué à le récupérer contre Dricus du Plessis, avant d’être mis KO par Nassourdine Imavov, l’ancien roi des poids moyens semble s’éloigner peu à peu du sommet. 

Mais s’il y a bien un chapitre que ‘The Last Stylebender considère comme bouclé, c’est celui de sa rivalité avec Alex Pereira. Une saga qui s’étend sur quatre combats, deux en kickboxing (deux défaites), deux en MMA (une défaite puis une victoire). Invité du podcast Pound4Pound animé par Kamaru Usman et Henry Cejudo, Adesanya a défendu son choix de tourner la page… malgré les critiques de l’ancien champion welterweight

Israel Adesanya honnête : « J’avais juste besoin d’en gagner un »

Pour Adesanya, son KO infligé à Pereira en avril 2023 suffit à clore leur intense duel. Une revanche qui, selon lui, constitue une fin idéale à leur rivalité : « C’était la fin du chapitre. Et les gens deviennent gourmands à nouveau. Je suis là : ‘Bro, pourquoi ?’ C’était une si belle histoire, avec une belle fin ». Mais ce point de vue ne fait pas l’unanimité, à commencer par son ami Kamaru Usman, qui lui reproche de ne pas avoir prolongé l’affrontement maintenant qu’il tenait le dessus : « Ce n’est pas juste. Tu me fais jouer à ce jeu quatre ou cinq fois, et quand enfin tu gagnes, tu dis : ‘C’est fini’ ». Une critique à laquelle Adesanya a répondu sans détour : « J’avais juste besoin d’en gagner un. C’était celui qui comptait. »

Avec deux défaites en kickboxing, une en MMA, et une seule victoire contre Pereira, Adesanya a-t-il vraiment clôturé leur rivalité ? Pour lui, la symbolique du combat gagné pour reprendre sa ceinture UFC efface les précédents revers. Mais pour beaucoup, dont Usman, une telle histoire méritait un acte final, une belle décisive, un combat pour l’éternité.

Alors que Pereira est devenu champion des lourds-légers avant de s’incliner face à Ankalaev, et que leurs trajectoires divergent, cette trilogie inachevée continuera sans doute d’alimenter les débats parmi les fans. Mais pour Adesanya, la page est bel et bien tournée et il se fixe de nouveaux objectifs désormais.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Kamaru Usman ? 

saint denis vs alvarez

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.