1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier désigne l’homme qui aurait pu battre Jon Jones à tous les coups

Daniel Cormier désigne l’homme qui aurait pu battre Jon Jones à tous les coups

1
Daniel Cormier nomme l'homme qui aurait pu battre Jon Jones à tous les coups
Crédit : Instagram @jonnybones

Jon Jones, l’ex-champion poids lourd-léger et actuel champion poids lourd de l’UFC, aurait été battu par un homme en particulier d’après Daniel Cormier.

À part une une défaite par disqualification, Jon Jones est invaincu. L’Américain possède un palmarès de 28 victoires dont 22 à l’UFC, et 1 défaite. ‘Bones’ a vaincu ses rivaux les plus féroces, notamment Daniel Cormier. Les deux hommes ont entretenu l’une des rivalités les plus marquantes de l’histoire de l’UFC. Jon Jones a remporté une victoire par décision unanime après le premier duel qui a eu lieu le 3 janvier 2015. Lors de la revanche, le 29 juillet 2017, Jones a mis Cormier KO, bien que le résultat ait été transformé en no contest après que le champion ait échoué à un test antidopage. ‘DC’ reste conscient du monstre que représente Jon Jones dans l’octogone. Mais pour lui, un homme aurait pu le battre.

Khadzhimurat Gatsalov aurait battu Jon Jones ?

Avant de faire sa transition en MMA, Daniel Cormier était un lutteur professionnel. Il a notamment représenté l’équipe des États-Unis en lutte libre aux Jeux olympiques d’Athènes de 2004. Il a atteint les demi-finales et a rencontré Khadzhimurat Gatsalov. L’Américain n’a rien pu faire face au Russe, qui l’a battu 5-0.

Lors d’un passage dans The Joe Rogan Experience, Cormier a expliqué que si le Gatsalov avait fait carrière en MMA, il aurait battu tout le monde, même Jon Jones : « Il y a un gars qui m’a battu en demi-finale des Jeux olympiques, il s’appelait Khadzhimurat Gatsalov. Nous avons de la chance que ce fils de p*te n’ait pas combattu, parce qu’il aurait battu tout le monde, Jon Jones y compris. »

‘DC’a poursuivi : « Il m’a battu moi, Cael Sanderson, Kyle Snyder, ce mec était si rapide. Je l’ai amené à s’entraîner avec moi pour Jon Jones. Mon entraîneur de force m’a dit qu’il avait essayé de le briser. Il a dit : ‘Peu importe ce que je faisais, il ne s’arrêtait jamais, il ne se fatiguait jamais et il voulait toujours en faire plus’. C’est pour ça qu’il est six fois champion du monde. Il était le meilleur. Nous avons de la chance qu’il n’ait pas combattu, car aucun de nous n’aurait eu d’accomplissements face à lui. »

Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Jon Jones a infligé un TKO brutal à Stipe Miocic. Désormais, il est question d’un combat avec Tom Aspinall, bien que les choses semblent être bloquées au point mort.

Que pensez-vous de cette déclaration de Daniel Cormier ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.