1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le violent call out de Nora Cornolle à une combattante de sa division : « Je lui réserverai un… »

Le violent call out de Nora Cornolle à une combattante de sa division : « Je lui réserverai un… »

0
Nora-Cornolle
Crédit : UFC.

Après avoir renoué avec le succès, Nora Cornolle vise désormais une adversaire du top 10. Le call out de la Française est violent.

Au début du mois, Nora Cornolle a retrouvé la victoire en soumettant Hailey Cowan au 2ème round à l’UFC 314. Grâce à ce succès, la Française a conservé sa 13ème place au classement bantamweight, et n’a pas hésité à call out Ailin Perez, la numéro 8. En retour, la combattante argentine n’a pas répondu favorablement à l’appel de ‘Wonder’… Expliquant que la native d’Épinay-sur-Seine ne méritait pas de l’affronter.

Ce jeudi dans une interview accordée au média MMA Junkie, l’athlète de l’US Métro Bizot a insisté. Elle en a remis une couche sur Perez. « Ce qui me dérange, c’est qu’elle soit classée numéro 8, parce que ce n’est pas justifié » a d’abord lancé la tricolore.

Pour rappel, l’Argentine s’est hissée à la 8ème place après avoir battu Karol Rosa lors de l’UFC 311 en janvier. Pour Cornolle, qui regarde vers l’avant, il serait donc logique qu’elle affronte ‘Fiona’ Perez.

« Elle a eu l’opportunité d’affronter Karol Rosa, qui était numéro 8, et elle a en quelque sorte pris sa place […]. Pourquoi aurait-elle eu l’occasion d’affronter la numéro 8, et pourquoi ne mériterais-je pas de l’affronter ? J’ai trois victoires en quatre combats à l’UFC, donc je mérite vraiment de l’affronter. Non pas parce qu’elle est célèbre, mais je veux juste avoir les mêmes chances qu’elle » a poursuivi Cornolle.

Ces derniers mois, Ailin Perez a gagné en popularité grâce à ses célébrations dans la cage après les victoires. Pour fêter un succès, l’Argentine fait un twerk. Une danse qui selon Cornolle, donne une mauvaise image du MMA féminin.

« Je ne suis pas fan de son attitude en tant que femme […]. Pour le respect des droits et des valeurs des femmes en général, et du fait que nous soyons des combattantes, nous devrions bénéficier de la même attention que les hommes. Donc si tu utilises ton corps de cette façon, tu te discrédites. Nous sommes là pour montrer nos compétences en MMA, pas pour montrer des c*nneries sur les réseaux sociaux ou pour promouvoir OnlyFans » a lâché l’athlète française.

Car oui, Ailin Perez a déclaré par le passé mieux gagner sa vie avec OnlyFans qu’avec l’UFC. Une triste réalité qui semble-t-il agace la combattante tricolore.

Par ailleurs, Nora Cornolle est ouverte à d’autres oppositions dans sa catégorie. « Mayra Bueno Silva, c’est la numéro 7, donc ce serait parfait aussi […]. J’ai vu son style, elle revient d’une défaite, et je pense que ce serait un bon combat. Peu importe qui est en face, j’aime combattre, mais Ailin, je lui réserverai un traitement particulier » a conclu ‘Wonder’. Aura-t-on droit à un duel franco-argentin prochainement ?

Que pensez-vous des déclarations de Nora Cornolle concernant la célébration d’Ailin Perez ?

saint denis vs alvarez

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.