Demetrious Johnson révèle la raison de sa retraite : « Ce qui m’a dégoûté, c’est… »

La légende de l’UFC Demetrious Johnson a partagé la vraie raison qui l’a poussée à prendre sa retraite professionnelle du MMA.
Pas de place au doute, Demetrious Johnson est l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps. Dans la discipline, l’Américain possède un bilan impressionnant de 32 victoires, 4 défaites et 1 égalité. À l’UFC, ‘Mighty Mouse’ a été sacré champion des flyweights (poids mouches) et détient toujours le record du plus grand nombre de défenses consécutives de titre UFC réussies avec 11 victoires. Johnson a officialisé sa retraite en 2024, un an après son dernier combat professionnel en MMA au ONE Championship. Une annonce alors surprenante pour beaucoup tant le poids mouche semblait encore en avoir dans les gants.
« Ce qui m’a dégoûté, c’est la politique »
Dans une vidéo publiée par 1st Phorm, Demetrious Johnson révèle qu’un facteur majeur l’a conduit à cette décision : son aversion pour les sollicitations extra-sportives. « J’ai toujours aimé m’entraîner et me préparer aux combats », a déclaré Johnson. “Ce qui m’a dégoûté, c’est la politique. Je n’étais plus passionné par la préparation des conférences de presse. Ça ne m’importait plus, je ne me souciais plus d’être le meilleur au monde. Il arrive un moment où je me dis : « C’est fini ? » C’est là que je me suis dit : « Tu sais quoi ? Je crois que j’en ai fini. » Récemment interpellé par Alexandre Pantoja, champion poids mouches de l’UFC, Johnson reste campé sur ses positions et ne souhaite pas sortir de sa retraite. Bien lui en prend puisqu’après une telle carrière, ‘Mighty Mouse’ n’a plus rien à prouver… Juste à être intronisé au Hall of Fame de l’UFC.

C’est ce que Trump a fait avec l’UFC, se servir de l’organisation et de certains sportifs a des fins politiques. Le plus pathétique dans cette histoire, c’est que Moicano, d’origine brésilienne, face du prosélytisme pour Trump et il n’est pas le seul combattant à avoir fait pencher la balance lors d’élection, John Jones, Tim Kennedy, Colby Covington, Jorge Masvidal, etc…