Un énorme choc pour le main event de l’UFC Fight Night à Bakou

Le combat poids légers entre Jamahal Hill et Khalil Rountree Jr. sera le main event de l’UFC Fight Night à Bakou le 21 juin.
Pour le premier voyage de l’UFC à Bakou en Azerbaïdjan, Dana White a voulu marquer le coup. En effet, le patron de l’organisation a annoncé un gros combat pour le main event de l’UFC Fight Night du 21 juin prochain : Jamahal Hill vs. Khalil Rountree Jr. ‘Sweet Dreams’ tentera de mettre fin à une série de défaites consécutives. L’ancien champion des mi-lourds a abandonné son titre en 2023 suite à une blessure et s’est ensuite fait étendre à deux reprises, d’abord par Alex Pereira puis par Jiří Procházka. Hill devait déjà affronter Rountree en juin 2024, mais ce dernier n’a pas pu se présenter dans l’octogone pour violation des règles antidopage.
Un combat décisif
Par conséquent, Khalil Rountree Jr. a été suspendu quatre mois et demi, même si l’intéressé a déclaré avoir accidentellement ingéré une substance interdite. Son dernier combat remonte donc à l’UFC 307 en octobre 2024 face à Alex Pereira, alors champion de la catégorie. Un affrontement pour la ceinture qui s’est soldé par une défaite écrasante par TKO au quatrième round pour ‘The War Horse’, dominé de la tête et des épaules par ‘Poatan’. Il s’agit donc d’un duel de la plus haute importance pour ces deux athlètes, un duel qui devrait définir leur avenir dans la catégorie voire même à l’UFC.
Qui voyez-vous remporter le combat ? Hill ou Rountree Jr. ? Le vainqueur peut-il espérer un title shot ?