Ngannou réagit à la victoire de Dos Santos, Dos Santos lui répond
Samedi soir, l’UFC Wichita sur ESPN+ a été l’occasion d’un combat explosif qui a eu des répercussions importantes sur la division poids lourd. Junior dos Santos et Derrick Lewis se sont livrés une guerre sur deux rounds. Mais c’est Dos Santos qui est sorti victorieux, blessant Lewis d’un coup de pied dans le ventre et le terminant dans le 2e round avec une avalanche de coups de poing (voir la vidéo du finish ici).
Cela propulse Dos Santos sur une série de trois victoires consécutives depuis son retour après une suspension de l’USADA qui a finalement été annulée en raison de suppléments contaminés. Cette suspension a également entraîné l’annulation d’un combat entre Junior et Francis Ngannou à l’UFC 215, et il semble clair que les deux hommes se surveillent de près.
Après la victoire de Dos Santos, Ngannou a posté un émoji pensif sur Twitter :
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) 10 mars 2019
Quant à Dos Santos, on lui a demandé s’il était possible de prévoir un nouveau combat contre « The Predator », et il a semblé intéressé.
« Je pense que ce serait génial », a dit Dos Santos (via MMA Junkie). « Ça aurait dû arriver dans le passé, mais à cause de quelque chose de bizarre, ça ne s’est pas produit. Peut-être que maintenant ça peut arriver. »
Mais il faudrait attendre un peu. Pour tout ce que dos Santos a dit sur le fait de rester actif, il doit s’occuper de sa famille avant de pouvoir retourner au combat.
« Pour l’instant, j’ai besoin d’une pause. Je dois rester actif, c’est la chose la plus importante en ce moment. Avant ma carrière vient ma famille. Ma fille est née en mai. Je dois me préparer à la recevoir. … Je me battrai à nouveau peut-être à la fin août. »
Avec le champion Daniel Cormier qui semble vouloir attendre de voir si Brock Lesnar reviendra à l’UFC en 2019, il pourrait s’écouler un certain temps avant que quelqu’un d’autre n’ait une autre chance de s’attaquer à la ceinture des poids lourds. Est-ce que Junior Dos Santos contre Francis Ngannou vaut la peine d’attendre six mois ?