Ian Garry révèle son plan pour affronter Islam Makhachev

Ian Machado Garry pense qu’il existe un chemin pour affronter le combattant n°1 au classement pound-for-pound de l’UFC : Islam Makhachev.
L’accueil parfait ? Ian Garry, qui vient de battre Carlos Prates lors de l’UFC Kansas City (tous les résultats ici), est classé 7ème chez les poids welters. Islam Makhachev, actuel champion des poids légers de l’UFC, a clairement exprimé que son objectif ultime est de conquérir le titre des poids welters afin de devenir champion dans deux catégories différentes. Un obstacle majeur reste toutefois son coéquipier, Belal Muhammad, qui est l’actuel détenteur de la ceinture. Ian Garry s’est assuré une place de remplaçant pour le combat principal de l’UFC 315 entre Muhammad et Jack Della Maddalena grâce à sa récente victoire, et se voit déjà accueillir le Daghestanais.
Ian Garry vs. Islam Makhachev ?
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Kansas City, Ian Machado Garry a esquissé la feuille de route vers un éventuel affrontement contre Islam Makhachev : « Il y a un certain numéro 1 pound-for-pound qui veut monter de catégorie, et son nom est Islam Makhachev… J’ai énormément de respect et d’admiration pour lui et son style. Ce serait un honneur de partager l’octogone avec lui. J’aimerais prouver, lors de ma première défense de titre, que je suis le numéro 1 pound-for-pound en le battant. »
« Si je le bats, je prends son statut. Je remporte ma première défense de titre, et ensuite Shavkat Rakhmonov pour une revanche. Je vais le démolir pour prouver qu’il n’a jamais vraiment gagné ce premier combat. Voilà mon plan pour mes trois prochains combats. C’est ainsi que je vois les choses, et je ne veux pas que cela se passe autrement. »
Beaucoup se demandent quelle sera la prochaine étape pour Islam Makhachev. Dana White n’a pas encore officialisé un combat contre Ilia Topuria, récemment déchu de son titre de champion des poids plumes. Cette incertitude alimente les spéculations : certains pensent que Topuria pourrait devoir affronter un adversaire comme Charles Oliveira avant d’avoir l’opportunité de défier Makhachev. Une chose est sûre : l’UFC dispose de nombreuses options pour animer les mois à venir.
Que pensez-vous de ce potentiel combat ?

q6l0b4