1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Manon Fiorot honnête sur le niveau de Valentina Shevchenko : « Nous avons identifié… »

Manon Fiorot honnête sur le niveau de Valentina Shevchenko : « Nous avons identifié… »

0
Manon Fiorot va faire face à Valentina Shevchenko ce 10 mai, et la Française est extrêmement confiante pour ce title shot. Son coach, Aldric Cassata, explique pourquoi.
Crédits : Instagram, @manonfiorot_mma.

Manon Fiorot va faire face à Valentina Shevchenko ce 10 mai, et la Française est extrêmement confiante pour ce title shot. Son coach, Aldric Cassata, explique pourquoi.

Bientôt championne de l’UFC ? Tout porte à croire que Manon Fiorot va être couronnée, et sa confiance nous fait presque croire que c’est elle qui va défendre le titre. Aujourd’hui, c’est bien Valentina Shevchenko qui détient la ceinture et qui devra la défendre contre la favorite des bookmakers, ce 10 mai lors du co-main event de l’UFC 315. Le clan du Sud a clairement fait savoir à quel degré de confiance il abordait ce combat.

Manon Fiorot, largement au-dessus ?

Lors d’une interview accordée à Jab Life, Manon Fiorot a exprimé sa confiance concernant le duel : « Je pense être supérieure dans tous les domaines, que ce soit la lutte, le grappling ou le combat debout. Je ne vois pas comment elle pourrait me battre. »

Son coach, Aldric Cassata, a été clair concernant la stratégie ce soir la : « Il n’y a pas vraiment de gameplan. Le côté PlayStation n’existe… Je sais que je vais me faire des ennemis, mais je ne pilote rien du tout, ni moi, ni Christophe, ni Jérôme. Bien sûr, nous avons identifié quelques axes de progrès et travaillé dessus. C’est là que je vois le combat se jouer. Nous avons peaufiné ses réflexes, mais une fois dans la cage, elle aura toute liberté d’exprimer son art martial. Comme elle l’a montré face à Blanchfield. Quand elle a voulu lutter, elle l’a fait : ce n’était pas de la mise en scène. »

Il a ajouté : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons une Manon à 100 %. Nous avons fait venir plus de six ou sept sparring partners différentes, dont des championnes du monde de jiu-jitsu. Aujourd’hui, elle a déjà enchaîné près de 120 rounds de cinq minutes en plein contact. Les risques de blessure sont toujours présents, certes, mais ils sont désormais divisés par trois : la phase la plus risquée est passée. Désormais, elle fera ce qu’elle veut, et ce qu’elle inventera dans sa tête de martial artist le 10 mai. »

Enfin, Fiorot est revenue sur ses propos évoquant l’idée de pousser Valentina Shevchenko à la retraite : « Ouais, je ne sais pas… Pour moi, il est impossible qu’elle me batte. Ça dépend de la façont dont je vais gagner.. Si c’est une décision… C’est une grande championne, et je sais que l’UFC pourrait organiser une revanche ». Le 10 mai, la guerre pour déterminer qui régnera sur la division aura lieu, soyez prêt.

Quels sont vos pronostics ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.