1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev pourrait devenir le GOAT mais à cette condition selon Javier Mendez

Islam Makhachev pourrait devenir le GOAT mais à cette condition selon Javier Mendez

0
Mendez dit que Islam n'est pas encore au niveau du GOAT mais pourrait à l'avenir
Crédit : UFC

Islam Makhachev, champion des poids légers peut devenir le GOAT selon Javier Mendez, mais à une condition bien précise.

Islam Makhachev ne cesse de renforcer son statut de champion incontesté chez les poids légers de l’UFC, avec une dernière défense de ceinture face à Renato Moicano. En pleine préparation pour son prochain défi, son coach, Javier Mendez, a tenu à souligner l’ampleur de ce que réalise son protégé. Dans son podcast JavierandMo Show, Mendez n’a pas hésité à placer Makhachev tout près des plus grandes légendes du MMA. Un hommage fort qui confirme l’ambition démesurée entourant le Daghestanais.

« Islam Makhachev pourrait devenir le plus grand de tous les temps »

Avec déjà un record de défenses de titre à son actif, Islam Makhachev impressionne par sa polyvalence et sa domination technique. Pour Javier Mendez, la trajectoire de son élève est claire : il peut viser l’histoire : « J’ai toujours dit qu’Islam est le combattant le plus complet de la division lightweight. La seule raison pour laquelle je ne le classe pas parmi les meilleurs de tous les temps pour l’instant, c’est à cause de Demetrious [Johnson]. »

Le coach de l’AKA précise que seuls deux noms sont pour lui actuellement dans la conversation du GOAT du MMA : « Il n’y a que deux gars qui sont en lice pour ce titre, Jon Jones et Demetrious Johnson ». Mais Mendez pense qu’Islam peut arriver à ce niveau : « Mais avoir Islam dans cette catégorie, c’est incroyable, car au rythme où il va, s’il continue ainsi, il pourrait très bien finir par devenir le GOAT. »

Déjà considéré comme le nouveau visage du Daghestan après Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev porte aujourd’hui sur ses épaules la lourde mission de perpétuer une dynastie. S’il parvient à enchaîner encore quelques défenses de titre spectaculaires, notamment contre les meilleurs challengers de sa catégorie voire dans d’autres divisions, la prophétie de Javier Mendez pourrait bien se réaliser.

Le chemin vers la légende est encore long… mais pour Islam Makhachev, il semble déjà tracé. En attendant, le Daghestanais pourrait défendre sa ceinture face à Ilia Topuria.

Islam Makhachev peut-il terminer sa carrière en tant que GOAT du MMA ? 

documentaire islam makhachev

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.