Oleksandr Usyk fait une proposition improbable à Daniel Dubois et son équipe

Une proposition complètement improbable. Oleksandr Usyk invite Daniel Dubois et son équipe à un combat de rue « 4 vs. 4 ».
Le 19 juillet prochain, Usyk et Dubois mettront tout en jeu pour le titre incontesté des poids lourds au stade de Wembley. Avant la revanche palpitante, la tension monte. Lors du premier face off ce lundi, l’Anglais a poussé le champion ukrainien, obligeant la sécurité à s’interposer.
Et visiblement, les controverses du premier combat (qui remonte à août 2023) sont toujours d’actualité. Pour rappel, ‘Dynamite’ avait infligé un knockdown à Usyk dans le 5ème round avec un coup bas. Si le clan Dubois martèle qu’il s’agissait d’un coup légal, l’Ukrainien assure que le coup était en dessous de la ceinture. Dans cette séquence, l’arbitre a décidé de donner au médaillé d’or olympique de 2012 près de trois minutes pour récupérer. Au final, c’est Oleksandr Usyk qui s’était imposé par KO au 9ème round lors de cette soirée… Ce qui a nourri des regrets chez les Britanniques.
Les deux clans se sont croisés ce lundi en marge du face à face, toujours à Londres. Un membre de l’équipe de Daniel Dubois a demandé des explications à ‘The Cat’ Usyk, qui lui a répondu.
Oleksandr Usyk propose un 4 vs. 4 entre sa team et celle de Daniel Dubois, dans la rue. pic.twitter.com/fEYoDIDI1V
— ActuMMA (@actu_mma) April 28, 2025
« Je t’arrache les yeux de la tête«
Après avoir refait la scène et tenté d’expliquer qu’il s’agissait d’un coup bas, Oleksandr Usyk n’est pas parvenu à convaincre son interlocuteur. Perdant quelque peu patience, l’Ukrainien a alors fait une proposition étonnante.
« J’ai quelque chose à vous proposer. Après le combat, on peut aller dans le centre de Londres. Votre équipe de quatre gars contre la mienne de quatre, aussi » , avant de frapper avec son poing dans la paume de sa main.
« La boxe c’est la boxe. Mais dans la rue, je t’arrache les yeux de la tête » a retorqué George Fox, le membre de la team Dubois. Les hostilités sont lancées.
Champion du monde IBF, Dubois – qui sort d’une incroyable victoire par KO contre Anthony Joshua à Wembley en septembre dernier – aura l’occasion de se venger, presque deux ans après sa défaite contre la superstar ukrainienne.
Qui va s’imposer dans la revanche entre Usyk et Dubois le 19 juillet ?
