Kevin Jousset et l’UFC, c’est terminé : le Français retiré du roster de l’organisation

Kevin Jousset a été retiré du roster de l’UFC. Après quatre combats dans la promotion reine de MMA, le Français va devoir rebondir ailleurs.
La (mauvaise) nouvelle est tombée ce lundi. D’après le compte spécialisé Full Contact MTWF sur X, le Français Kevin Jousset (10-4) n’est plus un athlète de l’UFC.
Kevin Jousset et l'UFC, c'est terminé !
— ActuMMA (@actu_mma) April 28, 2025
Le Français aurait été retiré du roster de l'organisation après ses deux défaites consécutives.
Il quitte la big league avec un bilan de 2-2.
(via @FullContactMTWF) pic.twitter.com/X0VvktCXjm
Pourtant, l’aventure du tricolore avait bien commencé dans la big league chez les moins de 77 kg. Arrivé en septembre 2023, ‘Air’ Jousset a démarré fort en s’imposant par soumission au 1er round pour ses grands débuts, à l’UFC 293. Quelques mois plus tard, il a confirmé en battant le Chinois Kenan Song par décision unanime après un combat bien maîtrisé.
En 2024, tout s’est compliqué pour le combattant de la City Kickboxing. Son combat avorté face à Jared Gooden lui a fait perdre du temps… Et pour sa première à Paris en septembre dernier, il s’est malheureusement incliné par TKO contre le prospect Bryan Battle. Cette année, Jousset a défié l’Australien Jonathan Micallef à Sydney pour l’UFC 312, et n’a pu obtenir mieux qu’une défaite par décision unanime.
Sur deux revers de rang, ‘Air’ a donc vu sa place au sein de la big league se fragiliser, au point d’être retiré du roster. Pourtant, le tricolore annonçait il y a quelques semaines avoir resigné un contrat de plusieurs combats avec l’UFC en début d’année.
Kevin Jousset quitte l’organisation avec un bilan de deux victoires pour deux défaites. A voir s’il parviendra à rebondir dans une autre promotion… Avant de peut-être revenir au sein de l’élite du MMA.
Êtes-vous déçu(e) pour Kevin Jousset ? Pensez-vous que l’ancien champion de l’HEX parviendra à regagner sa place dans la big league ?
