Arman Tsarukyan de retour pour un combat face à un coéquipier d’Islam Makhachev

Arman Tsarukyan s’apprête à remonter sur le tapis lors d’un combat face à un coéquipier d’Islam Makhachev au Karate Combat 54.
Arman Tsarukyan avait travaillé dur pour décrocher son ticket vers un combat pour le titre lightweight de l’UFC. Vainqueur de Beneil Dariush puis de Charles Oliveira à l’UFC 300, il avait gagné le droit d’affronter Islam Makhachev. Mais une blessure au dos de dernière minute l’avait contraint à se retirer du choc prévu à l’UFC 311. Depuis, Tsarukyan n’avait plus remis les gants. Désireux de rester actif et de prouver qu’il mérite une nouvelle chance pour la ceinture, il s’apprête à faire son retour… mais en grappling, dans un cadre inédit.
Arman Tsarukyan est prêt
À défaut d’un combat pour le titre, Arman Tsarukyan a accepté un défi différent. Comme l’a révélé Ariel Helwani, il sera à l’affiche du Karate Combat 54 ce vendredi 2 mai, à Dubaï, dans le cadre de la Pit Submission Series. Son adversaire ? Makkasharip Zaynukov, combattant MMA originaire du Daghestan et coéquipier d’Islam Makhachev. Le combat se disputera en grappling pur, à un catchweight d’environ 79,3 kg.
Makkasharip Zaynukov affiche un palmarès professionnel en MMA de 16 victoires pour 4 défaites. Combattant expérimenté passé par des organisations telles que UAE Warriors, RCC et GFC, il a récemment fait ses débuts au PFL, battant Dedrek Sanders lors du PFL Super Fights en octobre dernier. À noter cependant : seulement deux de ses 16 victoires sont venues par soumission.
Malgré ce détour par le grappling, Arman Tsarukyan garde les yeux rivés sur son objectif principal : décrocher un nouveau title shot à l’UFC. Avec un bilan de 9 victoires sur ses 10 derniers combats et une réputation grandissante, le jeune Arménien sait qu’une bonne dynamique, même hors MMA, pourrait renforcer sa candidature.
En attendant de retrouver la cage de l’UFC, ce duel face à un membre du clan Makhachev s’annonce comme un test intéressant et une belle manière pour Tsarukyan de rappeler qu’il est bel et bien prêt pour la suite. Il devra néanmoins affronter un autre challenger avant d’obtenir à nouveau sa chance pour le titre.
Arman Tsarukyan mérite-t-il un title shot en poids léger ?
