1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Georges St-Pierre conseille Tom Aspinall sur Jon Jones : « Tu ne devrais pas … »

Georges St-Pierre conseille Tom Aspinall sur Jon Jones : « Tu ne devrais pas … »

0
'GSP' donne des conseils à Tom Aspinall sur Jon Jones
Crédit : UFC

Georges St-Pierre recommande à Tom Aspinall de ne pas perdre son énergie à attendre… et de se concentrer sur ses prochaines étapes.

Depuis presque deux ans, Tom Aspinall est champion intérimaire des poids lourds, sans avoir eu l’occasion d’unifier les ceintures face à Jon Jones. Tandis que l’UFC continue de nourrir l’espoir d’organiser ce choc en 2025, l’Anglais commence à montrer des signes de lassitude. Pour Georges St-Pierre, légende de l’UFC et habitué aux longues attentes et aux frustrations sportives, Aspinall doit changer de perspective pour éviter de perdre un temps précieux.

« Tom Aspinall ne devrait pas se concentrer sur Jones »

Invité du Ariel Helwani Show, Georges St-Pierre a partagé son point de vue sur la situation actuelle d’Aspinall : « Si je pouvais donner un conseil à Tom, c’est qu’il doit se concentrer sur la prochaine tâche ». Le Canadien a comparé la situation d’Aspinall à sa propre expérience après sa défaite choc contre Matt Serra en 2007 : « Je faisais l’erreur de ne penser qu’à Matt Serra et d’espérer avoir immédiatement ma revanche. Mais j’ai eu plusieurs combats avant ça… Si Tom se concentre uniquement sur Jon Jones, et que Jon ne revient pas tout de suite, alors il ne se concentre pas sur la bonne chose. C’est une distraction… Il doit se concentrer sur ‘quelle est la prochaine étape’. »

St-Pierre a aussi souligné que la situation échappait largement au contrôle d’Aspinall : « Je comprends son point de vue, c’est un combattant fier qui veut être le meilleur. Mais maintenant, tout dépend de ce que Jon veut faire, s’il veut encore se battre, et s’il est payé correctement… Tout cela entre en jeu ». Le conseil final de ‘GSP’ est clair : garder l’énergie pour ce qu’on peut contrôler : « Tom ne devrait pas se concentrer sur Jon, parce que c’est hors de son contrôle. Il perdrait beaucoup d’énergie en se focalisant là-dessus. Il doit s’auto-hypnotiser pour se concentrer sur la prochaine tâche et rester affamé. »

Malgré les doutes, tout n’est pas perdu pour Tom Aspinall. Le PDG de l’UFC, Dana White, s’est récemment montré « confiant » sur l’aboutissement de ce combat.

Jon Jones vs. Tom Aspinall verra-t-il le jour à l’UFC ? 

GSP documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.