TJ Dillashaw suspendu 2 ans pour violation des règles antidopage !
T.J. Dillashaw, ancien champion bantamweight, a été suspendu pour deux ans par l’USADA après avoir violé la politique antidopage de l’UFC.
Les responsables de l’USADA (United States Anti-Doping Agency) ont annoncé la nouvelle mardi, Dillashaw étant maintenant hors d’action jusqu’au 18 janvier 2021.
« Dillashaw, 33 ans, a été testé positif pour l’érythropoïétine humaine recombinante (rHuEPO) à la suite d’un échantillon d’urine qu’il a fourni en compétition le 18 janvier 2019. rHuEPO est une hormone synthétique utilisée pour stimuler la production de globules rouges dans l’organisme, augmentant ainsi le transport d’oxygène et l’aérobiose, et est une substance interdite », a déclaré un responsable du USADA dans une déclaration.
Dillashaw n’a pas contesté la suspension et il purgera la totalité de sa peine de deux ans avant d’être autorisé à reprendre la compétition. L’EPO est une substance qui a été interdite depuis les années 1990 et elle est généralement utilisée pour aider le conditionnement et l’endurance des athlètes. Dillashaw avait déjà été suspendu pendant un an par la New York State Athletic Commission et avait été condamné à une amende de 10 000 $ à la suite d’un dépistage positif de drogues.
L’USADA supervise et applique la politique antidopage de l’UFC et a imposé la sanction standard de deux ans pour une première infraction pour ce type de substance interdite.
« Nous savons tous que les pressions pour gagner à tous les niveaux de tous les sports sont réelles et intenses « , a déclaré Travis T. Tygart, PDG de l’USADA. « C’est exactement la raison pour laquelle de vigoureux efforts antidopage sont nécessaires pour protéger les droits, la santé et la sécurité des athlètes propres et pour faire en sorte que ceux qui succombent à ces pressions et décident d’enfreindre les règles soient tenus responsables d’une manière réelle et significative, comme dans le cas présent. »
Immédiatement après avoir été suspendu par l’État de New York, Dillashaw a fait une déclaration publique dans laquelle il a renoncé au titre bantamweight de l’UFC, probablement en prévision du fait qu’il serait privé de ce titre une fois les sanctions rendues publiques. Un nouveau champion sera couronné à l’UFC 238 lorsque Henry Cejudo atteindra 135 livres pour affronter Marlon Moraes dans l’épreuve principale, le 8 juin à Chicago.
Autrefois considéré comme le meilleur bantamweight de tous les temps, Dillashaw va maintenant mettre sa carrière en suspens pour les deux prochaines années puisqu’il purgera sa suspension.
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
n est pas jon jones qui veut…
C’est clair, en plus, positif à l’EPO, le produit dopant des années 90 quoi, la honte…^^