Dustin Poirier Coach : le moment parfait pour le titre ?
À seulement 30 ans, Dustin Poirier est déjà un vétéran de 10 ans dans le sport et est depuis 8 ans à l’UFC. Poirier a payé son dû avec des défaites décevantes chaque fois qu’il s’approchait d’une chance au titre et il a dû travailler pour obtenir un record de 24-5 en MMA durement gagné. Et ce n’est que maintenant que Dustin Poirier reçoit, bien qu’intérimaire, une chance au titre à l’UFC 236 contre Max Holloway, et selon l’entraîneur Mike Brown, le moment ne pouvait être mieux choisi :
« Je pense que c’est le bon moment », a dit Brown à MMA Junkie. « Je suis content que ça ait pris autant de temps. Il aurait peut-être pu gagner la ceinture il y a un an ou deux, mais je suis vraiment content qu’il ait eu le temps de mûrir et de s’épanouir. Il a trouvé son jeu, trouvé le sien. Il a eu une belle carrière, des combats incroyables, mais à chaque fois qu’il a perdu, il a fait les bonnes corrections. Il est retourné à l’analyse pour revenir beaucoup, beaucoup plus fort. Maintenant, il est sans aucun doute dans la fleur de l’âge. C’est un monstre. »
Brown croit donc que le moment est bien choisi, et cela inclut aussi adversaire :
« Tous ceux qui ont battu Max l’ont mis par terre au moins une fois, » dit Brown. « Ce ne serait probablement pas une mauvaise idée. Mais le jeu de Dustin est d’avancer et de te faire craquer. Il frappe fort des deux mains, et ne s’échappe pas. Il peut frapper aussi fort dans la cinquième round que dans le premier. Nous avons toujours su qu’il allait être un monstre en cinq rounds. Nous ne pouvions pas attendre qu’il commence à avoir des événements principaux et faire cinq rounds. C’est là qu’il va vraiment exceller, et ça se verra. »
Brown explique ensuite comment il prévoit que Poirier lève la main à la fin du combat de l’UFC 236 ce samedi soir :
« Je crois qu’il va le battre avec de la pression, » dit-il. « Je pense qu’il le bat avec une puissance de frappe et une pression supérieures. … Il frappe fort des deux mains, frappe fort des deux jambes, sa réserve d’énergie est aussi bonne qu’elle peut l’être, et il sait comment l’utiliser. Il peut faire pression sur n’importe qui et éliminer n’importe qui. »
Êtes-vous d’accord avec le coach Brown ? Est-ce le bon moment et le bon adversaire pour que Dustin Poirier devienne un champion ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com