Dustin Poirier sait qu’il peut faire à Max Holloway ce qu’il a fait à Alvarez, Gaethje et Pettis
Dustin Poirier est meilleur qu’il ne l’a jamais été avant l’UFC 236 de ce week-end. Même si cela peut sembler une déclaration trop confiante, Poirier ne se dégonfle pas avant d’affronter le champion poids plume Max Holloway.
Poirier croit que ce n’est que l’aboutissement de tout le travail acharné qu’il a consacré dans sa carrière qui l’a finalement mené à la possibilité de concourir pour le titre intérimaire de poids léger de l’UFC. Dans le passé, Poirier est le premier à admettre qu’il a été coupable d’avoir pris de mauvaises décisions à l’intérieur de l’Octogone. Grâce à plusieurs leçons douloureuses, il a appris à freiner ses tendances et, de nos jours, il aime beaucoup plus jouer fin qu’il ne l’a jamais fait.
« Je suis évidemment le plus mature que j’aie jamais été, plus patient et plus compréhensif du jeu de combat. Je sais que c’est dangereux que je me batte encore comme je me battais avant. D’habitude, je me retrouve du bon côté de la médaille, mais il y a des fois non. Je sais que j’ai le pouvoir et le cran de battre beaucoup de ces gars, mais quand je me bats comme ça, c’est celui qui tombe le premier qui gagne. C’est un manque total de respect pour les années de travail que j’ai passées à faire. Je suis juste fait comme ça. Je suis un combattant dans l’âme. Quand les choses deviennent moches, quand les choses deviennent dures, je ne m’envole pas. Je me bats. »
Les améliorations qu’il a apportées à son jeu sont indéniables depuis quelques années, surtout depuis que Poirier a cessé de vouloir atteindre le poids plume. Chez les poids légers, Poirier est à 8-1 et ses trois derniers combats lui ont tous valu des bonus après combat. Dans ce trio de victoires consécutives, Poirier a éliminé deux anciens champions de l’UFC, Anthony Pettis et Eddie Alvarez, tout en éliminant Justin Gaethje dans sa plus récente performance. Poirier a réussi à terminer ces trois adversaires par K.O. ou par soumission, tout en grimpant régulièrement dans le classement des poids légers.
Holloway donnera à Poirier l’occasion non seulement de remporter le titre intérimaire lightweight de l’UFC, mais aussi d’ajouter un autre champion à son CV. En plus de ses honneurs en tant que roi des poids plume, Holloway a aussi accumulé 13 victoires d’affilée avec une série de performances tout aussi impressionnantes que Poirier. À ce point de vue, il semblerait que ce combat principal de l’événement posera le paradoxe classique de » que se passe-t-il lorsqu’une force imparable rencontre un objet inébranlable ?
Bien qu’il se soit préparé à cinq rounds en enfer, Poirier est confiant de pouvoir faire à Holloway ce qu’il a fait à Alvarez, Gaethje et Pettis dans ses trois derniers combats.
« Je sais que je peux, » dit Poirier. « Je dois juste y aller avec l’état d’esprit et être prêt à surmonter tout ce qu’il fait. Prêt à surmonter tout ce qui se présente là-dedans. Quoi qu’il arrive, je me fais confiance et je crois en mes capacités. Je sais que je peux le faire et que je sais que je peux faire en sorte que ça marche. C’est le moment idéal pour moi de montrer mes véritables capacités parce que le gars sort d’excellentes performances, tout le monde parle de lui. Il brille vraiment, surclassant les gens. Si j’y vais et que je lui fais ça, c’est vraiment une déclaration pour gagner la ceinture, mais c’est vraiment l’un des meilleurs gars de l’UFC en ce moment. »
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
Un Discours comme je les aiment, plein de hargne et de respect, il en veut et je sais qu’il donnera a Max une bonne opposition car Dustin est pas a prendre a la legere, il a lui aussi énormément progressé, son anglaise est bien plus efficace et il a de solide base pour ce qui est du reste de l’aspect d’un combat, je vois un match dur pour Holloway cette fois, je le voyais easy gagnant face a Ortega et j’étais un des seuls avec deux trois gars mais la je vois la confrontation beaucoup plus serrer, un gros combat nous attend les potos ce samedi, a ne pas loupé en tous cas.
C’est clair qu’il a énormément progressé en anglaise et sa lutte est également excellente n’empêche que Holloway il est juste d’une autre planète il est beaucoup trop rapide avec ses bras et son jab c’est une tuerie et même si n’a peut être pas le niveau de Poirier en lutte sa défense de takedown est très bonne aussi donc pour tout ça je vois Max gagner
Tout à fait d’accord;
Autant Max pourrait réussir à laminer Dustin au fil des rounds, autant, il n’y aurait pas beaucoup de surprise si c Dustin qui le contre sévèrement…
J’ai pas de préférence sur ce coup, j’apprécie autant les deux, mais j’ai l’impression que c’est le moment pour Poirier: au 2nd round même, pour le fun ! 😉