Al Iaquinta explique comment Khabib va battre Poirier !
Les choses ne se sont pas passées comme prévues pour Al Iaquinta quand il est monté dans l’Octogone contre Khabib Nurmagomedov. Et Al avertit Poirier au passage.
Cependant, comme il le dit à Submission Radio, s’il avait l’occasion d’affronter une deuxième fois « The Eagle », les choses se dérouleraient de manière très différente (via The Body Lock) :
« Maintenant, je sais que je suis prêt « , a dit Iaquinta. « Je ne fais pas deux fois la même erreur, jamais. Je pense que les choses seraient très différentes même si je devais me battre avec un préavis d’un jour, ce serait très différent. »
Iaquinta a prétendu qu’il ne s’entraînait pas vraiment en tant que lutteur avant l’UFC 223 d’avril 2018. Il a dit que cela l’a amené à ne pas profiter des occasions qui se présentaient pour faire tomber Khabib :
« Je ne m’entraînais pas vraiment à la lutte [pour l’UFC 223]. Je pense que ma lutte est meilleure, surtout pour mon timing. Il y a eu quelques fois où j’ai même été au dessus de Khabib et je n’ai pas réussi à concrétiser. Il ne faudrait que quelques changements pour que ce combat fasse une grande différence. La seule chose qui compte, c’est la confiance en mon cardio pour faire cinq rounds, parce que ce serait un avantage. »
Iaquinta s’est battu à la dernière minute contre Khabib pour le titre vacant des 155 livres. Il a été en mesure de montrer un bon travail contre Khabib, passant les cinq rounds avec le champion actuel des 155 livres. Beaucoup de fans ont suggéré qu’une revanche entre les deux hommes serait très intéressante, surtout si Iaquinta avait un camp d’entraînement complet.
Les prédictions pour Khabib vs. Poirier
Iaquinta sait que Dustin Poirier, champion par intérim, sera le prochain adversaire de Khabib. Il a expliqué pourquoi « The Eagle » sera un défi beaucoup plus difficile que le dernier adversaire de Poirier, Max Holloway :
« Ne jamais dire jamais, mais je pense que Khabib avec sa lutte, c’est un énorme facteur X, » dit Iaquinta. « C’est quelque chose que Max n’avait pas vraiment. Khabib, sa frappe est bonne, il a un style unique, il a renversé Conor. On ne s’attendrait jamais à ce que cela se produise, mais c’est grâce à sa lutte qu’il a vraiment tout organisé. Il a deux ou trois variantes différentes dans son jeu et c’est un énorme problème à gérer. »
S’il parvient à poursuivre son impressionnant parcours après sa récente victoire sur Kevin Lee en décembre dernier, Iaquinta pourrait bien se voir offrir l’opportunité de remporter une chance au titre le plus tôt possible.
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com