1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier à Khabib Nurmagomedov : « N’importe qui peut être battu, quiconque saigne peut perdre » !

Dustin Poirier à Khabib Nurmagomedov : « N’importe qui peut être battu, quiconque saigne peut perdre » !

2
BJPenn.com

Dustin Poirier sait qu’il n’est pas favori contre Khabib Nurmagomedov, mais tant qu’il a confiance en lui, il sait qu’il peut faire le travail.

Dustin Poirier n’est pas étranger au fait d’être donné perdant bien avant qu’un combat n’ait lieu. Tout au long de sa carrière, ce natif de Louisiane, âgé de 30 ans, n’a cessé de surmonter les difficultés et malgré son succès, il est encore souvent considéré comme un outsider dans ses plus grands combats. Pour sa dernière sortie, le champion des poids plume Max Holloway est entré dans l’Octogone en tant que favori décidé à battre Poirier avec le titre intérimaire des poids légers en jeu. Poirier a finalement gagné le combat à l’unanimité.

Maintenant, Poirier est de nouveau confronté à la perception d’être perdant pour son prochain combat alors qu’il affrontera Khabib Nurmagomedov, la machine de démolition russe invaincue, plus tard cette année pour unifier le championnat UFC des poids légers. Nurmagomedov est définitivement aussi bon qu’annoncé avec un record parfait de 27-0. Ce n’est donc pas une surprise que Nurmagomedov soit favori pour gagner contre Poirier, mais beaucoup de gens se comportent déjà comme si le combat avait eu lieu et le résultat prédéterminé.

« C’est l’histoire de ma put*** de vie – prouver aux gens qu’ils ont tort « , a dit Poirier à MMANews au sujet du fait d’être encore une fois donné perdant. « J’ai beaucoup douté. Pas seulement en me battant, mais aussi en ne terminant pas le lycée, en partant de ma ville, c’est juste le chemin que j’ai choisi dans la vie. J’ai souvent été l’outsider et c’est juste un rôle auquel je m’habitue. Ça ne me dérange pas parce que je sais de quoi je suis capable. À ce stade de ma carrière et de ma vie, je sais qui je suis en tant que personne, en tant que combattant, en tant que père, mari, être humain. Je suis juste confiant et heureux de relever des défis. »

Alors que le combat avec Nurmagomedov n’est pas encore fait, on a déjà demandé à Poirier à maintes reprises comment il va se préparer face à la lutte et au jeu au sol du champion poids léger en titre. Il a été interrogé sur le rythme implacable de Nurmagomedov et sa capacité innée à matraquer ses adversaires. La question à laquelle il a le plus souvent répondu est peut-être de savoir s’il a trouvé des failles dans le jeu du Russe, qui a perdu un seul round dans toute sa carrière à l’UFC.

« N’importe qui peut être battu. Quiconque saigne peut perdre », a dit Poirier. « Les gens ont déjà commencé à me poser des questions sur ce combat :  » Qu’est-ce que tu vas faire ? Où penses-tu pouvoir amener Khabib ? Quels sont ses points faibles ? Que peux-tu faire pour arrêter ce qu’il a fait à 27 autres personnes ? Je n’ai pas de bonne réponse. J’aimerais bien. Mais j’ai un bon jiu-jitsu, j’ai un bon kickboxing, mon QI de combat est hors normes et je n’abandonne pas. Je ne m’arrête pas. Je me bats pour gagner. Je vais faire en sorte que les choses se passent là-dedans. Je me surprends moi-même. J’y vais et je me surprends moi-même. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je sais que je peux le battre. C’est ce que je sais. »

Bien qu’il ait remporté le titre intérimaire, Poirier sait que son travail est loin d’être terminé. En fait, la victoire de Poirier l’a rendu d’autant plus déterminé à devenir la première personne à battre Nurmagomedov quand ils se rencontrent enfin. « N’importe qui peut être battu », a dit Poirier. « Je me sens plus affamé, plus dangereux. Je lui montrerai en septembre. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(2)

  1. poirier dit que c relou d etre l outsider mais c egalement et jimagine bien relou d etre comme khabib et que tt le monde le donne gagnant…ca doit dur a gerer.

    car un outsider il perds ok on va dire  » tu vois on avait raison’ tant dis qu un gars donné gagnant d avance mais qui va perdre…tt sa carriere on ne parlera que de ca…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.