Tony Ferguson n’est pas encore prêt à revenir au combat !
Dana White, président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), affirme que Tony Ferguson a besoin de plus de temps avant de pouvoir retourner au combat.
Ferguson a été vu pour la dernière fois en action en octobre 2018. Il a gagné par TKO contre Anthony Pettis. Alors que Ferguson semblait destiné à une opportunité au titre lightweight, des problèmes personnels ont fait dérailler ses plans. La femme de Ferguson a déposé une injonction d’éloignement sur « El Cucuy » afin d’obtenir l’aide dont il avait besoin, car la police a dû être appelée plusieurs fois à leur domicile en raison d’un comportement anormal et erratique. L’affaire de l’injonction restrictive a depuis été abandonnée.
White dit que Ferguson n’est pas prêt
Plus tôt ce mois-ci, White a dit que les médecins devraient évaluer Ferguson avant qu’il puisse revenir dans l’Octogone :
« Je ne sais pas si Tony est prêt à se battre, je ne sais pas si c’est absolument exact. Personne ne l’a encore évalué. »
Ferguson s’est opposé à cette revendication sur Twitter en disant qu’on lui avait offert un combat :
« On m’a offert un combat la semaine dernière avant l’UFC 236. Devine qui c’est ? Ça veut dire que je n’ai pas besoin d’autorisation supplémentaire. Donnez-moi le combat. »
Mais lors de la conférence de presse de l’UFC Fort Lauderdale qui a suivi les combats, White a déclaré que Ferguson n’était toujours pas prêt à combattre. White a noté que si Ferguson était blanchi, il essaierait de l’engager pour un combat.
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
çà se bouscule un peu trop au portillon chez les poids légers….et surtout, Fergusson est un « gêneur »: c.à.d le gars ultra dangereux, mais pas le profil type dont Dana voudrait comme champion !
Donc les problèmes de Ferg’ sont du pain béni pour l’ufc, ils vont pouvoir le mettre au placard quelques temps et le ressortiront quand ils auront besoin de lui…
Ils peuvent même faire durer « le plaisir » en lui proposant un faire valoir (qu’il refusera sans doute) sous prétexte q’il a été absent longtemps;
çà laisse le champ libre à pas mal d’américains et à un irlandais.
C le nouveau Jacare en quelque sorte…Même si il l’a cherché tout de même à 2 reprises, ce qui ne l’aide pas non plus !