Daniel Cormier parle de la trilogie contre Jon Jones comme combat de retraite !
Beaucoup de choses ont changé dans le monde de Daniel Cormier, champion du monde des poids lourds de l’UFC ces derniers temps…
Son plan de combattre l’ancien champion Brock Lesnar dans un grand spectacle pour la retraite s’est effondré lorsque Lesnar a pris sa retraite la semaine dernière. La nouvelle est vite venue que Cormier allait recombattre Stipe Miocic dans l’événement principal de l’UFC 241 du mois d’août à la place.
Ce pourrait être le dernier combat de sa carrière historique dans les arts martiaux mixtes (Cormier est âgé de 40 ans) . Mais l’ombre de sa rivalité controversée avec Jon Jones, champion des poids lourds légers (light heavyweight), pèse toujours dans sa tête. S’exprimant sur cette rivalité lors du « Ariel Helwani’s MMA Show » d’hier, Cormier a révélé que le combat de la trilogie Jones serait le seul combat pour lequel il serait prêt à rester après avoir combattu Miocic à nouveau. Cormier a dit qu’il faudrait qu’il soit aussi en 205 livres (light heavyweight) pour qu’il puisse récupérer le titre qu’il détenait auparavant :
« C’est tout ce que je veux. Si je reste dans les parages, c’est pour ce combat que je le ferais. Ce serait à 205 livres parce qu’il faut que j’aille le lui prendre. »
Un dernier combat pour Daniel Cormier
La trilogie a été un sujet d’actualité en MMA depuis le retour controversé de Jones lors de l’UFC 232 de décembre dernier pour regagner le titre en dominant Alexander Gustafsson. « Bones » a ensuite gagné Anthony Smith à l’UFC 235 en mars. Il défendra à nouveau le titre contre Thiago Santos lors de l’épreuve principale de l’UFC 239 du 6 juillet à Las Vegas. Cormier, quant à lui, défendra sa ceinture le mois suivant. Jones devra gagner à l’UFC 239 pour maintenir leur rivalité. Mais quoi qu’il arrive dans Cormier vs Miocic, la rivalité entre « DC » et Jones aura toujours un bel avenir. Depuis leur fameuse conférence de presse de l’été 2014, ils se sont souvent invectivés.
Il n’y a pas de combat plus approprié pour la retraite de ‘DC’ qu’un combat final pour l’or des 205 livres contre ‘Bones’ !
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com