Anderson Silva explique pourquoi il combat Jared Cannonier
Anderson Silva sera de retour dans l’Octogone ce samedi à l’UFC 237, et il le fera dans son pays natal, le Brésil, contre Jared Cannonier, un jeune concurrent en pleine ascension. Anderson Silva est actuellement classé 14e des poids moyens, avec Cannonier quatre places devant lui, 10e.
Aussi impressionnant qu’une place de 10e au classement soit pour un combattant qui n’a qu’un seul combat dans la division, à 44 ans, une victoire pour Silva ne le mettrait pas sur la route du titre. Cannonier n’a pas non plus de nom établi au sein de l’UFC, de sorte que beaucoup se demandent ce qui motive Silva dans ce combat. La réponse est double : continuer à se pousser et à divertir ses fans :
« Je pense que je n’ai rien à prouver à personne dans ce sport « , a déclaré Silva à MMA Junkie. « J’ai essayé de tout rendre spécial pendant longtemps. Maintenant, je continue de faire de mon mieux, de mettre mon cœur dans la cage et de faire un spectacle spécial pour mes fans. Je continue à faire de mon mieux et à travailler dur pour mon entreprise et mon sport. C’est le défi pour mon esprit, mon corps et mon équipe. »
Anderson Silva est très conscient à la fois de sa carrière et de l’étape de sa vie, et le temps n’épargne personne. C’est avec cette connaissance que Silva a appris à s’imprégner de tout pendant qu’il le peut, et à poursuivre chaque jour et chaque opportunité qui l’appelle :
« Vous vieillissez, vous regardez votre vie sous un angle différent, et vous essayez d’utiliser l’ancienne expérience pour vous aider à continuer. J’ai essayé d’améliorer chaque jour et de continuer dans le sport, parce que c’est un sport étonnant et très intéressant. »
D’après, combien de combats Anderson Silva va t-il disputer avant de prendre sa retraite ? Dites-le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com