Askren pense qu’une victoire sur Masvidal lui ouvrira une chance au titre !
S’il bat Jorge Masvidal à l’UFC 239, Ben Askren pense qu’il pourrait être le prochain en lice pour une chance au titre welterweight. Voici comment il le voit.
Ben Askren pense que s’il bat Jorge Masvidal à UFC 239 le mois prochain, il pourrait passer outre Colby Covington et remporter une prochaine chance titre. Askren (19-0) a prolongé son record d’invincibilité en battant Robbie Lawler lors de ses débuts à l’UFC en mars. Cette victoire a placé Askren dans le top 5 en 170 livres. Bien qu’il ait été lié à des combats contre de nombreux noms en poids welter, le combattant de 34 ans s’est finalement retrouvé avec un combat contre Masvidal le 6 juillet. En parlant à MMAFighting, Askren a expliqué pourquoi il pense qu’il y a une chance raisonnable qu’il puisse remporter une chance au titre contre Kamaru Usman – s’il gagne à l’UFC 239 :
« Prouver que je suis le meilleur au monde est le seul but pour lequel je suis revenu, parce que j’étais à la retraite. Je pense que cela me rapproche de cet objectif « , a dit Askren. « Je pense que si je bas Jorge Masvidal, j’aurais de bonnes chances de décrocher une chance au titre. Et sinon, je ne suis pas très loin. Je suis très proche.«
Qui d’autre l’aurait, sinon Askren ? L’ancien tenant du titre par intérim, Colby Covington, ne s’est pas battu depuis plus d’un an, mais il est plus que probable qu’il aura sa prochaine chance face à Usman. Cependant, Askren pense qu’il y a une possibilité que la chance de Covington pour le titre soit repoussée : « Je pense que c’est [possible]« , a dit Askren à propos de cela. « Je ne pense pas que les gens sont encore trop accros à Colby. Ils réalisent que c’est un vieux, ce n’est pas si excitant. Le gars ne fait qu’attendre un combat pour le titre et c’est quelque chose que je ne ferai jamais, jamais, jamais. Depuis quand Colby s’est-il battu pour la dernière fois ? En juin dernier ? La seule façon de rester pertinent dans ce sport, c’est de rester à l’intérieur de la cage et de continuer à se battre. Donc oui, si je bas Jorge, je vais avoir beaucoup plus d’élan. Et si ‘Marty’ [Kamaru Usman] veut faire de l’argent – je suis sûr qu’il a une clause de pay-per-view dans son contrat – vous êtes sûr que je vais vendre beaucoup plus de pay-per-views contre lui que Colby.«
L’UFC 239 aura lieu le 6 juillet au T-Mobile Arena à Las Vegas. Jon Jones et Thiago Santos se disputeront le titre light heavyweight.
Suivez-nous sur :source : bloodyelbow.com
Pour le coup, ce qu’il dit est très pertinent. Et j’espère bien qu’en cas de victoire, il passera devant l’autre braillard de Covington (qui ferait mieux de se bouger le cul dans la cage au lieu de faire des procès à l’UFC).