Georges St-Pierre dit qu’il ne fera pas de retour à l’UFC
St-Pierre a combattu pour la dernière fois en novembre 2017. Il a défié Michael Bisping pour le titre de poids moyen de l’UFC. GSP a soumis Bisping pour ajouter la ceinture des 185 livres à son palmarès. Un mois plus tard, « Rush » a renoncé au titre en invoquant des problèmes de santé. Après avoir échoué à obtenir un combat contre Khabib Nurmagomedov, l’actuel champion poids léger de l’UFC, St-Pierre a annoncé sa retraite plus tôt cette année.
St-Pierre était présent à l’UFC Newark dans le coin de Nasrat Haqparast. GSP a dit à Aaron Bronsteter de TSN après la victoire de Haqparast qu’il avait des plans en dehors de l’octogone.
« C’était dans ma tête quand j’ai pris ma retraite, je voulais vraiment le faire », a t’il dit. « Mais maintenant, pour vous dire la vérité, l’UFC a été clair, ils avaient d’autres plans pour Khabib. Alors j’ai tourné une page. Je ne peux pas attendre que le combat ait lieu et me tourner le pouce, j’ai d’autres projets pour ma vie. Être le meilleur combattant du monde n’est plus ma priorité numéro un. Ça l’était, maintenant ça ne l’est plus. J’ai de la famille, des amis, j’ai beaucoup de choses plus importantes à faire. J’ai d’autres projets en cours. »
St-Pierre a alors dit clairement que ses jours en tant que combattant d’arts martiaux mixtes sont terminés.
« Je m’entraîne toujours, je suis toujours en forme, je le serai toujours. Mais la compétition, pour moi, c’est un chapitre de ma vie qui est terminé. »
Si St-Pierre ne revient pas, il sera certainement intronisé au Hall of Fame de l’UFC très prochainement.
Suivez-nous sur :
allez casse toi