Antidopage : la liste des 11 combattants UFC les plus testés en 2019
L’USADA, l’agence antidopage américaine arrivée à l’UFC depuis juin 2015, contrôle régulièrement les combattants professionnels de l’organisation. L’agence spécialisé pour la lutte contre le dopage nous livre au 20 août 2019 les 11 combattants les plus testés depuis le début d’année.
Alors que l’on retrouve plusieurs combattants qui ont déjà été contrôlés et suspendus suite à la prise de produits dopants, on peut s’étonner de la présence dans ce classement en top position de Francis Ngannou alors que celui-ci n’a jamais été contrôlé positif.
Liste des combattants les plus testés en 2019
(en date du 20 août 2019 selon l’USADA)
- Thiago Santos – 12 tests
- Francis Ngannou – 12 tests
- Donald Cerrone – 11 tests
- Paulo Costa – 11 tests
- Kevin Gastelum – 11 tests
- Junior Dos Santos – 11 tests
- Cristiane Justino – 11 tests
- Sean O’Malley – 11 tests
- Jose Aldo – 10 tests
- Jon Jones – 10 tests
- Kamaru Usman – 10 tests
En dehors de la présence surprenante de Francis Ngannou, êtes-vous surpris de la présence ou de l’absence de combattants dans ce classement ?
Suivez-nous sur :
Moi ça m’étonne peu de voir Francis dans le classement.
Avoir un tel physique au naturel est quasi impossible, sauf génétique exceptionnelle et encore.
En ayant fréquenté pendant 20 ans des salles de musculation, je n’ai croisé qu’un athlète non chargé avec un physique magnifique. Mais il mesurait 1,65 m.
Je ne doute pas que Francis puisse faire partie de ces physiques hors normes sans l’aide d’anabolisants. Mais je comprends la suspicion de l’USADA.
Pour Paulo Costa, ne me dites pas qu’il a ce physique juste parce que les fées se sont penchées sur son berceau.
Allez Francis, prouve-leur que tu es l’athlète propre incroyable que l’on admire tous, et paie-toi le luxe de remporter le titre !
Il y a une photo de Francis qui circulaient, il devait avoir dans les 25 ans et son physique n’avait rien avoir avec ce qu’il est aujourd’hui.
Alors dopage ou pas dopage personne ne sait, pour le moment, sur papier il est propre.