Robert Whittaker est tombé récemment en… dépression !
Robert Whittaker devait défendre son titre middleweight contre Kelvin Gastelum à l’UFC 234 à Melbourne, en février dernier. Malheureusement, l’Australien a été contraint d’abandonner ce combat à la dernière minute à cause d’une hernie et un collapsus intestinal qui a nécessité une intervention chirurgicale immédiate et urgente.
Whittaker a dit que cette malheureuse tournure du destin l’a plongé dans la dépression et le désespoir. Il a parlé de cette lutte dans un récent épisode de Submission Radio.
« La dépression est réelle, et peu importe qui vous êtes, vous pouvez être déprimé et vous pouvez avoir l’impression de tomber dans un abîme de désespoir « , a dit Whittaker. « Mais c’était dur. Ce camp a été très dur pour moi. En revenant de ma blessure, j’ai pris du retard par rapport à l’objectif que je m’étais fixé, c’est-à-dire mes marqueurs. J’étais très en retard. Voir mes partenaires d’entraînement performer beaucoup mieux que moi, et c’était difficile pour moi de me motiver, de continuer, de me motiver pour me sentir bien. J’étais juste… J’étais très apathique et je ne voulais rien faire. C’est un peu comme ça pour moi. Mais je l’ai fait (je m’en suis remis) et je suis au sommet du monde maintenant. »
Heureusement, avec l’aide des gens autour de lui, Robert Whittaker a pu sortir de ces problèmes de santé mentale. Il est maintenant prêt à défendre son titre contre Israel Adesanya, champion middleweight par intérim, à l’UFC 243 à Melbourne en octobre prochain.
« Ce qui m’a vraiment aidé, ce sont évidemment les gens qui m’entouraient « , a dit Whittaker. « Vous savez, être soutenu par ma femme, mes enfants, mes entraîneurs, mes partenaires de training, ils prenaient tous soin de moi. Et il est très important de savoir qu’ils sont là et que vous pouvez leur parler. Honnêtement, je viens d’en arriver à un point où j’ai senti que c’était soit faire mieux ou mourir pour moi. Je n’avais pas le choix. Et l’alternative aurait été de raccrocher les gants. Et je n’étais pas prêt à le faire. Ce n’est pas comme si j’avais soudainement envie d’un nouveau passe-temps, ce n’est pas comme si j’avais soudainement envie de faire un nouveau travail, c’était plutôt comme si je ne voulais rien faire. Je voulais juste faire la sieste, pas quitter la maison et ne rien faire. C’est difficile. J’étais démotivé à l’idée de faire quoi que ce soit. Et ce n’était pas spécifiquement lié au sport, c’était plutôt un tout. J’étais juste fatigué, mec. J’en avais assez de tout ça.«
Avec son combat contre la dépression derrière lui, Robert Whittaker a hâte de partager la cage avec Adesanya. Il pense qu’il peut rapidement battre son rival à l’ombre, surtout après avoir vu le combat d’Adesanya contre Kelvin Gastelum : « Si Kelvin a pu lui rentrer dedans et le frapper, moi aussi. Kelvin a gagné les échanges les plus forts dès le début. Et je suis un meilleur striker que Kelvin. En plus, je ne tombe pas. J’y vais dans le but de m’assurer que ce sera court.«
À votre avis, de quoi Robert Whittaker aura-t-il l’air à son retour dans la cage de l’UFC 243 ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com