L’UFC 245, toujours sans main event, mais avec un nouveau combat explosif au programme
L’ultime pay per view UFC de l’année 2019 (14 décembre) verra la rencontre entre deux poids welters à la croisée des chemins : l’ancien champion Robbie Lawler, sur une spirale négative et Santiago Ponzinibbio, l’une des stars émergentes de ces dernières années.
Si les tractations sont encore en cours pour déterminer qui aura l’honneur de clôturer l’UFC 245 (14 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas) entre le championnat coqs féminin Amanda Nunes/Germaine De Randamie et le championnat plumes masculin Max Holloway/Alexander Volkanovski, le show gagne en épaisseur avec l’ajout du duel Robbie Lawler/ Santiago Ponzinibbio chez les -77 kg. Un combat qui devrait figurer sur la carte principale compte tenu du passé flamboyant des deux hommes.
Lawler (28-14, 1 NC, actuel #13 au classement de la catégorie) reste sur trois défaites consécutives, sans avoir démériter ou renier son tempérament de guerrier de l’Octogone. À l’image du finish à l’allure de couac face à Ben Askren, lorsque Ruthless a tout simplement refusé d’être soumis. Malgré son statut d’intouchable, l’ancien roi de la division des welters pourrait réfléchir à la retraite en cas de nouvel échec, puisque désormais réduit au rôle d’un gatekeeper placé sur la route de récents entrants du top 10. Une fin loin d’être honteuse quand on se rappelle que ses débuts UFC datent de 2002 !
Ponzinibbio (27-3, classé #7 dans la hiérarchie des welters UFC) apparait comme une machine de guerre, que seuls Lorenz Larkin, et dans une moindre mesure Ryan LaFlare sont parvenus à faire dérailler depuis ses débuts dans la big league fin 2013. L’Argentin est actuellement sur une série de sept victoires consécutives et détient une fiche de 9-2 au sein de l’UFC. Lors de sa dernière sortie, Ponzinibbio a battu Neil Magny via KO en fin d’année 2018. Ce succès s’ajoutait à des prestations de premier ordre devant Gunnar Nelson, Mike Perry ou encore…Nordine Taleb. D’où le souhait de Ponzinibbio de rapidement confronter un « nom » lui assurant de grimper dans la course au titre. Si Lawler n’est pas le candidat idéal, c’est mieux qu’un lot de consolation pour gagner en notoriété.
Ce devrait être une rude bataille entre deux concurrents privilégiant l’échange viril en stand up. Compte tenu des tendances respectives de leurs résultats, Ponzinibbio partira avec une longueur d’avance aux yeux des parieurs.
Selon vous, qui de Robbie Lawler ou Santiago Ponzinibbio remportera ce duel ? Et quel avenir pour les deux hommes à l’issue de cette année 2019 ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : bjpenn.com