Soren Bak, star danoise, signe au Bellator
Et si l’UFC venait de louper le recrutement de l’un des prospects européens les plus prometteurs du circuit ? À quelques jours de l’Ultimate Fight Night de Copenhague, c’est un pied-de-nez qu’a réalisé le Bellator en enrôlant Soren Bak, ancien double champion légers/plumes au Cage Warriors.
« Signer avec le Bellator me remplit de joie, c’est un pas en avant vers le grand circuit« , a déclaré Bak au journal The Sun. « Je me promenais avec ma femme au moment où nous avons reçu l’appel de mon agent, cela a change radicalement nos perspectives. C’est un grand pas en avant financièrement, et ça va renfocer le temps et les efforts que je dois consacrer à ce sport. »
Originaire du Danemark, Soren Bak, 27 ans (12-1 MMA, 5-0 Cage Warriors), a remporté sa plus belle victoire par décision unanime contre Paddy Pimblett au Cage Warriors 96. Ce combat face à une star anglaise en pleine hype lui a valu le titre des poids légers, alors vacant. La compagnie avait d’ailleurs réalisé une superbe vidéo promo pour cet évènement l’an dernier. En mars dernier, Bak a doublé la mise avec le titre des poids plumes par intérim contre Morgan Charrière. Cependant, il ne compte pas persévérer dans cette division vu ses difficultés de cutting. « The True Viking » devrait donc évoluer chez les lightweights du Bellator.
Bak a de grandes attente dans sa nouvelle maison : « Je m’attends à gravir les échelons, comme c’est le cas chaque fois que vous entrez dans une organisation comme le Bellator ou le Cage Warriors « , dit-il. « Même si j’ai un bon palmarès et une bonne expérience, je sais que je dois faire mes preuves devant une nouvelle opposition. Je me sens capable d’atteindre ce que j’ai fait au Cage Warriors.«
Une activité professionnelle hors MMA
À noter que le Danois travaille également comme conseiller en régimes de retraite, une activité qu’il n’a pas l’intention d’abandonner malgré son futur emploi du temps chargé au sein de la deuxième promotion MMA la plus importante au monde.
« Passer au MMA en tant que professionnel de manière exclusive n’est pas en projet, car les risques sont trop nombreux dans ce métier. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain. C’est bien d’avoir un travail ordinaire, d’autant que mes employeurs actuels sont très flexibles selon que j’ai un combat ou non.«
Une tête bien faite, un storytelling tout trouvé au vu de son personnage, une aura prompte à remplir les salles, Soren Bak sera-t-il selon vous une des prochaines grandes stars européennes du circuit ?
Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com
« Une tête bien faite, un storytelling tout trouvé au vu de son personnage, une aura prompte à remplir les salles, Soren Bak sera-t-il selon vous une des prochaines grandes stars européennes du circuit ? » —> Encore faut-il qu’il fasse le taff dans la cage, à suivre.
S’il entre avec sa hache ds la cage alors certainement…
Trop drôle mec ! Continue avec ce genre de blagues, tu vas cartonner ma gueule, fait confiance à tonton Street Jesus.