One Championship Century : Eddie Alvarez out de la finale du tournoi poids légers
La compagnie phare du circuit asiatique a concocté une carte exceptionnelle pour ce qui sera son 100e gala premium le 13 octobre prochain. Elle devra se passer hélas d’Eddie Alvarez, obligé de laisser sa place en finale du tournoi lightweight pour cause de blessure.
Il était écrit que ce tournoi lightweight du One ne serait pas remporté par Eddie Alvarez. L’annonce est venue ce jeudi de Chatri Sityodtong, CEO de la compagnie asiatique : l’ancien champion UFC/Bellator s’est blessé et doit renoncer à la finale. Un rebondissement de plus puisque Alvarez, initialement éliminé en quarts de finale, avait su profiter d’un repêchage pour poursuivre sa route dans la compétition.
Alvarez a exprimé ses regrets concernant son retrait forcé de la finale : « Mes excuses, je suis étripé, je peux garder la tête haute et dire en toute honnêteté que j’ai tout donné dans ma préparation. J’en voulais comme j’en ai toujours voulu, mais pour une raison ou une autre, ce n’est pas le moment pour moi. Il est temps de se reposer, de guérir et de revenir plus fort.«
Repêché en vain
Alvarez a fait son retour dans le Grand Prix Lightweight en remplaçant Lowen Tynanes à One Championship : Dawn of Heroes en août. Auparavant, « The Underground King » avait été éliminé par Timofey Nastyukhin lors de ses débuts dans l’organisation. Nastyukhin n’ayant pas pu continuer, il a été remplacé lui aussi, par l’ancien champion Eduard Folayang. L’Américain a saisi l’opportunité et finit Folayang d’un étranglement arrière pour accéder à la finale.
Pour palier à cette nouvelle défection, nul autre que Christian Lee (12-3), l’actuel champion poids légers, qui tentera donc une espèce de doublé. Lee affrontera Saygid Guseyn Arslanaliev, seul participant originel du tournoi. Cette finale sera l’un des moments principaux d’un gala si énorme qu’il sera divisé en deux parties. La carte du 13 octobre (au Ryogoku Kokugikan de Tokyo) comporte pas moins de quatre matchs de championnats et trois finales de grand prix. Une vraie fête en perspective où figureront les vedettes de l’organisation tels Aung La Nsang, Bibiano Fernandes ou Angela Lee, mais aussi des stars établies sous d’autres cieux telles Brandon Vera, Demetrious Johnson, Shinya Aoki ou le kickboxer Giorgio Petrosyan. À noter la présence de deux Français sur la carte, Darren Roland en muay thaï et Samy Sana en kickboxing. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Portez-vous un intérêt pour le gros gala que s’apprête à organiser le One Championship ? Comment situer cette compagnie par rapport au Bellator ou autres concurrents secondaires de l’UFC ?
Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com