Julia Budd vs Cris Cyborg officiel pour le titre poids plumes du Bellator !
C’est la nouvelle tombée en parallèle des deux Bellator du week-end dernier : Cris Cyborg affrontera Julia Budd pour le titre des poids plumes le 25 janvier prochain. Une édition qui comme souvent aura lieu à Inglewood, en Californie.
Cela n’aura pas été long pour l’ancienne championne poids plumes de l’UFC, le Strikeforce et l’Invicta. Tout juste signée au Bellator début septembre que Cyborg est officiellement nommée challenger au titre. Le président du Bellator, Scott Coker, avait pourtant parlé d’un roster fourni chez les 66 kg féminines. Censé être davantage apte à mettre en valeur la compétition que celui de l’UFC. Difficile cependant de faire la fine bouche tant le passé glorieux de la Brésilienne incitait à l’organisation rapide d’un tel combat.
La dernière sortie de Cris Cyborg date seulement de juillet. Une promenade de santé face à une Felicia Spencer alors invaincue. à l’unanimité. Elle clôturait ainsi ses engagements avec l’UFC, et mettait sur la place publique des désaccords avec la compagnie leader des arts martiaux mixtes, notamment avec Dana White qui ne l’a jamais porté dans son coeur.
Julia Budd s’est construit une solide réputation depuis son arrivé au Bellator. Elle est devenue championne poids plume en 2017 et a défendu le titre à trois reprises depuis. En ajoutant ses prestations à l’Invicta, Budd reste sur onze victoires de rang. Les fans à la mémoire vive ont plutôt tendance à retenir ses deux défaites radicales essuyées en 2011 au StrikeForce, face à Ronda Rousey (clé de bras au bout de 39 secondes) et une certaine…Amanda Nunes (KO en 14 secondes).
Un passé rédhibitoire pour prétendre rivaliser avec Cyborg ? Pas si sûr puisque la Brésilienne a aussi été atomisé par Nunes dès le premier round ! Et en moins d’une minute ! La perdante de cet affrontement aura sans doute beaucoup de mal à rebondir, tandis que l’autre aura un boulevard pour régner sur la catégorie.
Déséquilibré sur le papier, le choc Budd/Cyborg peut-il nous réserver une issue surprenante ? Une victoire de la Canadienne crédibiliserait-il davantage le roster féminin du Bellator ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com