Légalisation du MMA en France : un délai supplémentaire de 2 mois accordé aux fédérations qui veulent accueillir le sport !
Le dossier MMA en France est encore chaud ! En effet, le ministère des sports vient d’annoncer un délais de 2 mois supplémentaires afin de constituer un dossier pour les fédérations qui souhaitent accueillir ce sport.
Le processus de légalisation du MMA en France connaît son premier changement. Après cette annonce, les fédérations qui veulent être délégataires et accueillir le MMA en leur sein ont jusqu’au 27 novembre pour instruire leur demande. À ce jour, 5 fédérations ce sont déjà portées candidates (karaté, judo, lutte, kick boxing et muay thaï, boxe française) et une sixième entre dans la danse : la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail). Cette dernière a menacé de porter plainte devant le tribunal administratif de Paris car elle n’avait pas le droit de postuler afin d’intégrer le MMA dans son giron. D’où le recul du gouvernement qui laisse donc un délais de 2 mois à tout le monde.
Quelle sera la fédération qui sera désignée ? Gros Mystère. Et vous, qui voyez-vous accueillir le MMA au sein de sa fédé ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :
Tellement savoureux de voir le judo postuler comme des crevards après avoir tout fait pour saboter l’arrivée du MMA en France… Les mecs ont aucun amour propre.
Bon par contre, il s’agirait pas qu’ils l’aient, même si j’en doute (Amoussou, Diabaté & cie laisseront jamais passer et créeront une « vraie » fédé ailleurs). La fédé de kick boxing me semble la plus adaptée vu qu’ils ont déjà le pancrace.
Je pensais exactement a la meme chose en lisant l’article, sa deviens une habitude mon cher 😉
Bah je crois qu’on est pas mal de fan de MMA à le penser…^^