Jon Jones répond à Israel Adesanya « Je vais te démasquer au grand jour »
Voilà plusieurs semaines qu’Israel Adesanya multiplie les déclarations à l’encontre de Jon Jones. Ses dernières attaques ont conduit le champion des mi-lourds à siffler la fin de la récréation.
Hier après-midi, Jon Jones s’est connecté à Twitter et a répondu point par point aux propos du champion intérimaire des poids moyens :
« Continue à te convaincre qu’un jour tu seras prêt à affronter un patron comme moi. Je continuerai d’être convaincu que quand ce jour viendra, je ferai de toi ma salope absolue.«
« Tu as dit que tu m’avais vu – en personne – me battre contre Thiago Santos et que je n’étais plus le même. J’ai de mon côté pu te voir combattre Kelvin Gastelum, et il n’y avait pas besoin d’être en personne dans la scène pour constater que tu as failli être assommé plus d’une fois.«
« Thiago n’est même pas parvenu à toucher mon visage alors qu’il est issu du kickboxing. Tu as observé mon striking que ce soir-là et tu es convaincu de me battre ? Laisse-moi t’observer dans un match de lutte ou un tournoi de jiu-jitsu, tu n’aurais probablement même pas ta place.«
« Je vois que tu commences à siroter ton propre Kool-Aid, je sais ce que ça fait, je suis passé par là. Sauf que j’avais environ 23 ans. Ne te fais pas d’illusions, si tu rentres en guerre avec une bête comme moi, je vais te démasquer au grand jour. »
Jones toujours sans challenger officiel
Si Israël Adesanya a apparemment touché un point sensible avec Jon Jones – ce qui était peut-être son intention – il doit d’abord se focaliser sur son combat de ce week-end face au plus que sérieux Robert Whittaker pour obtenir le titre moyens exclusif. Whittaker cherchera à couper court à la hype Adesanya avant que Jones n’en ait l’occasion. Reste à savoir à quel point le Nigérian saura répondre à cette première étape majeure.
Jon Jones n’a toujours pas de défense de titre officielle programmée, il est cependant acquis qu’il reviendra dans la cage début 2020. Peu de challengers crédibles ont émergé dans la catégorie des mi-lourds légers, d’où la possibilité d’un bond immédiat pour Adesanya en cas de succès sur Whittaker. Un duel qui apparaitrait logique sur le plan sportif entre deux invaincus, et serait assurément rentable sur le plan business.
Croyez-vous au scénario d’un rapide choc Jones/Adesanya dans la foulée de l’UFC 243 ? Le Nigérian ne fait-il pas l’erreur de trop s’éparpiller à l’approche du combat le plus important de sa carrière ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Toujours pas de challenger officiel……………..normal, y’a personne dans cette caté lol
Sinon peut etre Walker bien que j’aimerais d’abord le voir face a un gars mieux classer avant.