Une chanson de rap en l’honneur de Michael Bisping
Un rappeur britannique vient de rendre un vibrant hommage à son compatriote fighter, retiré de l’Octogone depuis deux ans.
Michael Bisping source d’inspiration de l’industrie musicale, qui l’aurait prédit ? Genesis Elijah, rappeur britannique de 38 ans, a sorti une chanson intitulée Bisping, promue par le principal intéressé sur Twitter. Les paroles évoquent la lutte pour surmonter les obstacles et garder confiance en soi. Au début de la chanson figure même tout un speech de l’ancien champion des poids moyens, extrait d’un de ses passages au Ariel Helwani Show.
« Si je perds ce combat, je retournerai au bout de la file d’attente bien sûr, mais je ne vais pas m’arrêter là. Je continuerai jusqu’à obtenir cette ceinture, accomplirai tout le travail nécessaire pour y parvenir. C’est ce que tout le monde doit comprendre. N’importe quel jeune combattant, ou dans n’importe quel domaine où vous tentez de percer, vous aurez des revers, vous serez mis K.O., vous aurez des obstacles, des gens qui vous diront de partir, que vous n’êtes pas assez bon, peu importe. Continuez à travailler, continuez à essayer. Il faut être dévoué, il faut avoir un plan. Peu importe à quel point cela peut paraître lointain, si vous mettez un plan en place et faites les premiers pas, vous irez dans le sens de l’atteinte de vos objectifs.«
Le parcours de combattant de Michael Bisping reflète complètement ce discours. Après être rapidement devenu un cador du circuit européen, il est rentré dans la plus grosse ligue mondiale de MMA. Au fil des années, il est apparu comme une valeur sûre, sans être vu comme un challenger crédible à un titre mondial. Il a dû surmonter des défaites amères, y compris celle contre Luke Rockhold en 2014. Son rival l’a soumis au deuxième round, mais ‘The Coutnt’ a eu une occasion inespérée de venger sa défaite deux ans plus tard. Suite à des désistements, il est devenu un challenger de dernière minute et a remporté la ceinture de champion des poids moyens par KO.
Bisping est une icône du combat, surtout au Royaume-Uni. Il n’est donc pas surprenant que le rappeur londonien ait pu s’inspirer de son histoire, de sa façon de s’élever vers le succès.
À la fin de la chanson, Genesis Elijah dit : « Criez à la gloire de Michael Bisping, respectez ‘The Count’ Un grand merci pour tous ceux qui ont réussi quand on leur disait qu’ils ne pouvaient pas.«
Bisping a retweeté la chanson que vous pouvez écouter ci-dessous :
Genesis Elijah a répondu au retweet de Bisping.
Thank YOU Michael! At that time I was feeling so defeated and your words on @arielhelwani's show that day changed my whole mindset and this song was born. I can't even put in to words how much of an inspiration you are to me and so many others. . . https://t.co/OUGNkD7Tnr https://t.co/4Tw9cCyPyo
— Genesis Elijah (@GenesisElijah) October 16, 2019
« Merci Michael ! A cette époque, je me sentais tellement abattu et vos propos durant l’émission d’ariel helwani ce jour-là ont changé mon état d’esprit et cette chanson est née. Je ne peux même pas dire à quel point tu es une source d’inspiration pour moi et pour tant d’autres. »
Que pensez-vous de cet hommage ? Concordant avec l’image que vous vous faites de Michael Bisping ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com