Brian Ortega voit un seul poids légers capable de vaincre Nurmagomedov
L’ancien challenger des poids plumes Brian Ortega croit qu’il n’y a qu’un seul combattant capable de vaincre Khabib Nurmagomedov. Ou deux.
Ortega, deuxième au classement des poids plume, est un observateur éclairé des évènements de la division juste au-dessus. Aussi est-il convaincu de connaître l’homme en mesure de détrôner le champion : Tony Ferguson.
Ancien champion intérimaire des poids légers et ceinture noire de jiu-jitsu, Ferguson devait combattre Nurmagomedov depuis bien longtemps. Après quatre reports pour diverses blessures du duel par le passé, l’affrontement devrait enfin se concrétiser début 2020.
Ortega pense qu’il faut posséder un ensemble de compétences en jiu-jitsu pour surmonter la domination du sambo et du grappling intense de Nurmagomedov.
« Tony est un athlète incroyable. C’est aussi un grand pratiquant de jiu-jitsu« , a déclaré Ortega à Kumite TV. Avant de préciser sa pensée :
« Quand j’analyse les choses à froid, il y a des positions où j’ai l’impression d’être meilleur que certaines personnes, et vice-versa, elles sont meilleures que moi dans d’autres domaines. Quant aux mouvements pour lesquels on dit Khabib génial, je me trouve tout aussi génial du fond de la pièce.«
« Niveau de danger extrême »
Lors de sa dernière défense de titre face à Dustin Poirier, le Russe a semblé en difficulté un court instant. L’Américain semblait en mesure de placer un étranglement en guillotine, une manœuvre que Brian Ortega estime pouvoir faire mieux s’il mettait la main sur Khabib.
« J’ai l’impression que si quelqu’un va le battre, c’est Ferguson. Et sinon, nous devrons attendre que je vienne, » dit-il sans rire.
« J’ai la conviction que tous ceux que j’attrape sont en danger, et le niveau de danger est extrême. Je fais cela depuis plus de 15 ans, et j’ai combattu avec des grapplers de haut niveau du monde entier, pour le plus souvent les finir. Donc c’est quelque chose qui est envisageable, c’est sûr. »
Ortega vise grand et veut s’attaquer au champion, mais il devra d’abord en découdre avec le ‘Korean Zombie » Chan Sung Jung (UFC en Corée du Sud le 21 décembre) avant de viser une autre division.
« J’espère que Khabib ne prendra pas sa retraite rapidement. Donnez-moi le temps d’y aller et laissez-moi faire mes preuves comme lui a pu le faire. Laissez-moi devenir champion. J’ai le droit de le défier, et d’aller au-delà de la citation de son nom dans une interview.«
Voyez-vous Brian Ortega crédible en potentiel tombeur de Nurmagomedov ? Ou accodez-vous davantage de crédit à Tony Ferguson ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Khabib l’attendra pas et Ortega n’est malheureusement pas un assez grand nom pour lui pour le moment
tout le monde a le droit de rêver
Techniquement. Ortega à les capacités de contrer les points forts du russe ( grappling, Corp à Corp….). Point faible avec la cardio de MC Gregor. Oui Ortega peu mettre en difficulté Khabib. Mais je pense pas qu’il le vaincra. Le russe s’adaptera.
F. G
Il parle de Tony forgyson