Maurice Greene prétend « Make a heavyweight division great again »
Au pied du top 15, l’Américain Maurice Greene entend enchainer une quatrième victoire consécutive ce week-end à Singapour. Et voit même plus loin.
Pour l’instant, tout roule pour Maurice Greene. Depuis son arrivée tardive dans la big league en novembre 2018, à l’âge de 32 ans, il a enquillé trois victoires, dont deux finalisations. Du haut de sa fiche modeste (8-2), il tentera de poursuivre sa série positive face à Sergei Pavlovich (13-1) lors de l’UFC Fight Night 162 samedi soir.
Une victoire face à Pavlovich, actuellement classé #14 de la division des lourds par l’UFC, enverrait immanquablement Greene dans le top. Et pourtant ce n’est pas un combat qu’il souhaitait.
« Je ne visais pas spécialement ce combat, je voulais juste me battre. J’ai défié Andrei Arlovski, mais ils m’ont offert un combat en short notice contre Tanner Boser, que je n’ai pas pu accepter« , a déclaré Greene au site Sherdog. « Ils ont ensuite proposé Pavlovich, et on ne pouvait pas dire encore non à l’UFC, pas deux fois de suite. J’avais largement le temps pour me préparer et je l’ai pris. J’ai l’impression de pouvoir battre n’importe qui dans la division, même quelqu’un du top 5.«
« Ce serait une victoire solide. Un succès sur Sergei me catapultera vers l’escalade des échelons. Je pourrais ensuite viser un adversaire du top 10.«
« Une sorte de merde ennuyeuse »
Greene pense également que ce n’est que le début de son ascension dans la division poids lourds. Car il estime la catégorie en panne de stars, de combattants à fort impact médiatique, et il a l’intention de combler ce vide. À l’image du point de vue de Ciryl Gane, c’est un discours revenant souvent au sujet des lourds en MMA, bien loin de ce qu’on appelle catégorie-reine en boxe.
« J’espère que l’UFC voit le potentiel en moi et que je peux ramener de l’excellence dans une division poids lourds. Pour beaucoup elle est devenue une sorte de merde ennuyeuse. Combien de poids lourds bankables avons-nous dans la division ? Dites-moi qui ? Je peux attendre longtemps. Je ne suis pas forcément d’accord pour parler de merde, mais nous n’avons pas beaucoup de fighters exploitables par leur star power.«
« Même si je ne suis pas un supporteur de Trump, j’adore reprendre sa formule de campagne pour parler de la division poids lourds (« Make America Great Again »). Le slogan « Rendre la division poids lourds à nouveau géniale » sonne cool, conclut-il.
Partagez-vous le point de vue de Greene quant à la faible exposition de la catégorie ? Et pensez-vous qu’il puisse incarner son renouveau ?
Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com
Je connaissais pas l’animal, c’est bien d’avoir un peu de sang frais dans cette caté!
Une grande bouche qui s’est fait déboité au TUF par un gars sympa à qui il arreté pas de le provoqué ! Il s’est fait striker par un lutteur! Face à un Allister il reviendra sur terre