1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Rory MacDonald vs Douglas Lima 3 ? Scott Coker préfère Lorenz Larkin !

Rory MacDonald vs Douglas Lima 3 ? Scott Coker préfère Lorenz Larkin !

0

Tandis que Rory MacDonald milite pour une « belle » entre Douglas Lima et lui, le président du Bellator MMA penche pour accorder le title shot à Lorenz Larkin.

Rory MacDonald pensait en avoir assez fait pour conserver son titre de poids welters en main event du Bellator 232, samedi soir à Uncasville, Connecticut. Après coup, il a reconnu qu’il aurait pu se montrer plus incisif pour remporter plus de rounds. En fin de compte, Douglas Lima a remporté une décision unanime très nette avec des pointages de 50-45, 50-45 et 49-46. Voilà le Brésilien pour la troisième fois champion de la division au Bellator. Accessoirement, il remporte aussi un tournoi à un million de dollars, entamé il y a plus d’un an maintenant.

« J’ai eu de bonnes phases. C’était serré à chaque round« , a déclaré MacDonald aux médias à la suite de l’événement. « Ce que j’aurais dû faire, c’est mettre un peu plus d’intensité. Lors de mes moments de domination, j’ai trop reculé, l’ai trop laissé récupérer. Je lui ai donné du répit au lieu d’appuyer sur l’accélérateur un peu plus tôt. Je me sentais à l’aise au fil du combat. Je me sentais confiant, peut-être plus confiant que je n’aurais dû l’être.« 

Un Rory trop calculateur ?

Les propos du Canadien rejoignent étrangement ceux d’un Ben Askren expliquant les causes de sa défaite face à Demian Maia à l’UFC Singapour. Les deux semblent l’avoir joué trop relax et calculateur à la fois. Aussi, ils n’ont jamais semblé envisager une victoire autre que par décision.

« Je savais que c’était serré. C’était un combat serré à chaque round, comme je l’ai dit. Il est difficile de dire comment les juges vont voir les choses. Dans l’instant, ça peut sembler différent de ce à quoi ça ressemble d’un point de vue extérieur, donc il y a beaucoup de choses qui nous traversent l’esprit.« 

MacDonald avait auparavant vaincu Lima par décision unanime (Bellator 192, Janvier 2018), d’où son idée de conclure une trilogie avec son rival brésilien. Avant cela, il lui faudra conclure une nouvelle entente puisqu’il est en fin de contrat au Bellator.

« Cette trilogie me semble très probable. Nous avons disputé deux combats serrés. Il en a gagné un, j’en ai gagné un. C’est inévitable qu’on se confronte à nouveau. Je ne dirais pas non. S’ils veulent le faire, ils peuvent le faire. Je dois d’abord signer à nouveau. Mon contrat a expiré. Nous devons faire face à cette situation. Évidemment, s’ils m’offrent un title shot, je le prends.« 

« S’il ne perd pas au Japon, Larkin est le prochain » Scott Coker

Côté dirigeants de la compagnie californienne, on voit les choses autrement. Sur une série de trois succès consécutifs et fort d’un riche passé (UFC, StrikeForce), Lorenz Larkin pointe en prétendant numéro un au titre. À condition qu’il ne se loupe pas lors du Bellator Japan en toute fin d’année. Scott Coker a développé sa vision des choses aux médias à l’issue du Bellator 232 :

« Nous allons emmener Larkin au Japon pour le show du 29 décembre. Nous travaillons encore sur l’adversaire à l’heure actuelle, mais il représentera le Bellator contre un membre du Rizin, donc il aura fort à faire.« 

« Je pense que Douglas Lima va vouloir prendre quelques mois de congés, et ensuite nous trouverons une solution. Larkin, à moins qu’il ne perde au Japon, est probablement le numéro 1 de la liste.« 

Arrivé de l’UFC au début de l’été 2017, Larkin avait directement concouru pour le titre Bellator des welters, déjà détenu par Douglas Lima. L’Américain se verrait donc offrir une possibilité de rematch en 2020. Et ainsi gommer sa défaire par décision unanime.

Coker n’écarte pas pour autant la possibilité d’une trilogie entre Lima et MacDonald. Le sujet méritera d’être envisager plus tard selon lui.

« Je n’y ai pas vraiment pensé, mais tu sais quoi, ça ne me dérangerait pas de voir ça. Peut-être plus loin dans le temps. On verra ce qui se passera.« 

Qui voyez-vous au sein du roster Bellator mériter le title shot face au triple champion des welters Douglas Lima ? Ce dernier aurait-il intérêt à rejoindre l’UFC à moyen terme ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.