Voici pourquoi Francis Ngannou a eu besoin de Stipe Miocic pour avancer dans sa carrière !
De retour à l’UFC 220 en janvier 2018, Francis Ngannou affrontait Stipe Miocic pour le titre poids lourd. Ngannou mettait tout le monde K.O. et beaucoup s’attendaient à ce qu’il fasse la même chose à Miocic. Pourtant, ce n’est pas ce qui s’est passé, Puisque Miocic a dominé Ngannou pendant cinq rounds.
Ngannou a aussi perdu contre Derrick Lewis dans un combat sans éclat, mais depuis, il a connu une belle série de trois victoires consécutives. Avec du recul, Ngannou a dit qu’il en avait besoin de ce combat contre Miocic pour sa carrière.
« Personne ne veut perdre, mais je pense qu’à un moment donné, j’avais besoin d’un tel combat« , a déclaré Francis Ngannou en parlant à MMA Fighting. « Tôt ou tard, j’aurais dû faire face à quelque chose comme ça. Parce que mon ascension a été rapide, très rapide, et je n’ai pas eu le temps de comprendre beaucoup de choses. »
Francis Ngannou dit que sans ce combat, il n’aurait jamais changé son style et ce qu’il devait faire pour devenir champion. Ainsi, il soupçonne que la prochaine fois qu’il se battra pour le titre, le résultat sera différent.
« Ce qui s’est passé, c’est qu’à ce moment-là, j’avais l’impression de ne pas comprendre grand-chose, même si j’étais en fin de compte un candidat au titre. Il y avait beaucoup de choses dans ce sport que je ne savais pas. Le combat contre Stipe m’a permis de comprendre beaucoup de ces choses. Cela m’a permis de comprendre comment vous travaillez et, évidemment, quand cela se reproduira, ce sera différent. »
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com