Paulo Costa out, Yoel Romero promu contre Israel Adesanya ?
La première défense de titre des 84 kg par Israël Adesanya, prévu en mars, est bouleversée suite à l’officialisation de la blessure de Paulo Costa.
Hier, Dana White a confirmé les rumeurs lors d’un entretien avec « The Schmo ». Oui, la blessure du challenger middleweight Paulo Costa est suffisamment grave pour l’empêcher de revenir à temps pour son title shot.
« Il s’est fait opérer du biceps, il sera indisponible huit mois, » a déclaré le président de l’UFC, avant d’ajouter d’un ton rassurant « Nous travaillons sur autre chose avec Israël en ce moment. »
Costa était présent au bord de l’Octogone lors du choc Whittaker/Adesanya à l’UFC 243 en début de mois. Il a logiquement été désigné comme celui « prenant la gagne ». Avec sa mise sur la touche, la suite devient floue pour Adesanya.
Alors que « The Last Stylebender » perpétue une guerre de mots très médiatisée avec le champion mi-lourds Jon Jones depuis des semaines, la perspective d’avancer ce super fight parait prématuré à Dana White.
« Il vient tout juste de gagner le titre, faire un superfight contre Jones en ce moment n’a aucun sens. Il y a des gars dans sa propre division de poids qu’il pourrait combattre.«
« Restez éveillés » Adesanya en réponse au tweet de Romero
White n’a donné aucun indice sur l’identité du combattant middleweight destiné à remplacer Borrachinha. Mais Yoel Romero n’avait pas besoin de son aval pour se manifester sur twitter.
« On se voit bientôt, gars » a-t-il tweeté en direction d’Adesanya en utilisant le hashtag « Stylebender« .
Plus tard, Israël Adesanya a répondu au « Soldier of God » de manière énigmatique, mais plutôt dans un sens de validation.
« Les gars, vous découvrez des trucs qu’on connaît depuis des semaines et qui sont en préparation depuis des mois !« , le champion ponctuant sa publication du hashtag « Restez éveillés » et un autre citant le profil de Yoel Romero.
Le Cubain Yoel Romero, 42 ans, présente un profil atypique. À la fois par sa conversion tardive au MMA et une puissance le rapprochant plus d’un 93 kg. Malgré deux défaites face à Robert Whittaker, et une plus récente face à Paulo Costa (décision controversée), il reste un candidat crédible.
Le « Soldier of God » a par ailleurs réalisé des finishs impressionnants contre Lyoto Machida, Tim Kennedy, Luke Rockhold ou Chris Weidman. Et comme on le sait en matière d’arts martiaux, tout est question de style. Il n’est pas impossible que son profil puisse perturber le génie créatif d’Adesanya.
Qui sortirait victorieux si Yoel Romero et Israel Adesanya s’affrontent pour le titre poids moyens de l’UFC ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com