Henry Cejudo laisse entendre qu’il ne défendra pas le titre flyweight
Depuis juin dernier Henry Cejudo cumule les titres Bantamweight et Flyweight. Or il avoue peiner à atteindre les 56 kg requis pour cette catégorie.
Henry Cejudo a été vu dans l’Octogone pour la dernière fois en juin contre Marlon Moraes (UFC 238). Ce soir-là il remportait le Championnat Bantamweight, vacant pour cause de suspension de TJ Dillashaw. Ce titre venant s’ajouter à celui des poids mouches acquis en 2018 face à Demetrious Johnson.
Depuis, The Messenger a multiplié les apparitions médiatiques sans donner d’indice sur la suite de son programme. Il y est même allé de déclarations fantaisistes. Lors d’une récente apparition au Food Truck Diaries de Brendan Schaub, le champ champ a enfin apporté des éléments de réponse.
« Personne ne va me forcer à me battre contre quelqu’un que je ne veux pas affronter, c’est dur pour moi de perdre du poids, mec. C’est dur d’atteindre 56 kg surtout. Déjà à mes débuts, j’ai loupé plusieurs fois le poids. J’ai dû faire plusieurs combats à des poids intermédiaires ou dans la division d’au-dessus. »
« Arriver au poids qui vous rend heureux«
Le dernier combat de Cejudo à 56 kg remonte en janvier lorsqu’il a vaincu TJ Dillashaw via TKO en seulement 32 secondes. Un succès qui lui avait permis de conserver cette ceinture, et de conserver une catégorie présumée en voie de disparition à l’UFC. Un statut de champ champ qui ne lui offre pas un statut de légende incontestée pourtant.
« J’aime bien la perspective de Frankie Edgar. J’aime bien la piste Dominick Cruz, c’est ce qui me saute aux yeux en ce moment« , a déclaré le champ champ. Hors ces combats concerneraient la division poids coqs. Pour ce qui est de celle des mouches, la piste Joseph Benavidez l’enthousiasme moins :
« Il est vrai que Joe compte une victoire sur moi… mais le problème c’est arriver à la fin de la journée au bon poids, mec. Spécialement quand j’ai découvert qu’en montant à 61 kg je me me levais plus tôt, en forme, me sentais mieux, avais un bon camp et me sentais tout simplement heureux. Littéralement plus heureux.«
Cejudo fait référence à un duel face à Benavidez ayant eu lieu en décembre 2016, ce dernier s’imposant par décision partagée. L’actuel challenger numéro un flyweigth a depuis remporté trois nouveaux succès, dont deux cette année face à Dustin Ortiz et Jussier Formiga. Sans garantie de concrétiser sa série positive par un title shot donc.
Quelle ceinture devrait privilégier Henry Cejudo selon vous ? Et quels seraient ses challengers légitimes ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com