Masvidal voudrait McGregor, mais ne croit pas le combat possible
Déçu par le choc BMF inachevé face à Nate Diaz, Jorge Masvidal réclame désormais la tête de Conor McGregor…sans trop y croire.
Masvidal a détesté la façon dont s’est terminée sa bataille déjà légendaire face à Nate Diaz. Par le passé, il a soutenu que la meilleure chose est de laisser ses adversaires inconscients. pour ne laisser aucun doute quant à la victoire. Bien qu’il s’agisse sur le papier d’un TKO, ce n’était pas comme ça qu’il voulait vaincre Diaz.
« La seule stratégie était de l’éliminer. Nate est un chien, il ne lâche rien. J’étais assis sur cette chaise au début du quatrième round et j’étais excité, comme je l’aurais été s’il avait fallu livrer un cinquième round. Je l’ai vu dans ses yeux, il était déterminé pour ce championnat. Je suis venu ici pour me battre et ce n’est pas ma faute si le docteur l’a arrêté.«
« Dana White a dit que j’étais trop homme pour lui. »
Puisque le président de l’UFC, Dana White, a rapidement écarté l’idée d’une revanche immédiate entre les deux, ‘Gamebred’ voit déjà une alternative. Et contrairement à ce qu’on pouvait présumer, il ne privilégie pas le title shot dans la foulée de Kamaru Usman/Colby Covington. La priorité de Masvidal consiste à se battre face à l’une des plus grandes stars du circuit MMA : Conor McGregor himself. C’est un combat envisagé depuis des années, mais le Cubano-Américain doute qu’il se concrétise un jour.
« Sur quelle base McGregor reviendra ? Comment est-il prêt à se battre dans la cage ? Je ne connais pas l’homme, sinon qu’il a parlé comme un fou l’espace d’une seconde. S’il remporte une victoire pour son retour et qu’il veut me croiser lui aussi… Certains d’entre vous (les journalistes NDLR) sont méchants parce que vous savez ce que je ferai à ce petit gars. C’est un putain de nain.«
« Dana White, président de cette société, a dit que j’étais trop homme pour lui. Je comprends pourquoi les gens veulent le voir morfler, en rapport à toutes ses incartades commises, mais il ne veut pas de ça… Il parle juste pour garder son nom à la une. Je suis sûr qu’il encourageait Nate, et maintenant il voudrait qu’on fasse un rematch. Ne croyez pas qu’il est à la maison en train de voir cette bagarre en pensant : « Je veux me battre avec ce mec. » Ce mec n’est pas attardé.«
« Il prend seulement les combats qu’il pourrait gagner »
En dépit de son manque de régularité, McGregor reste dans l’esprit de tout le monde. Masvidal s’avère à ce titre paradoxal. Sachant à quel point il lui imposerait une rude opposition, le membre de l’American Top Team croit qu’il gaspille son temps à parler d’un affrontement potentiel.
« Vous voyez bien qu’il frappe les personnes âgées au visage parce que ce sont des combats qu’il pourrait gagner, » dit-il. « Il ne veut pas d’un combat d’un tel calibre… Je ne pense pas que Dana va promouvoir ce combat parce qu’il sera dur de faire signer le papier par ce type. »
Masvidal/McGregor dans le courant de l’année 2020, piste sérieuse ou occasion définitivement manquée ?
strong>Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com