Zabit Magomedsharipov explique son dernier combat mitigé
Sa dernière prestation mitigée en main event de l’UFC à Moscou avait des causes profondes. le Russe au style flashy nous en détaille les raisons.
Zabit Magomedsharipov est l’une des jeunes stars émergentes les plus prometteuses de l’UFC. Samedi, dans sa Russie natale, il a poursuivi son ascension sur l’échelle des poids plume avec une victoire par décision unanime sur Calvin Kattar.
Le natif de la région du Daghestan porte sa fiche à 18-1 (6-0 UFC) suite à ce succès. Même si le favori de la foule a clairement gagné le combat, il a moins convaincu qu’à l’accoutumée. Peu voire pas de ses pirouettes brevetées et/ou ses attaques fulgurantes durant le duel. Magomedsharipov a également été surpris de la façon dont son homologue américain s’est battu pendant toute la durée de la rencontre, qui avait été négociée en trois manches au lieu des cinq dévolues habituellement aux main events.
« Kattar est extrêmement coriace« , a-t-il dit immédiatement après sa victoire. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il me mette autant de pression au troisième round. »
« Une infection quand j’étais en Thaïlande »
Leur combat s’est déroulé en trois actes, car il devait à l’origine être « seulement » un co main-event. Mais lorsque l’ancien champion des poids lourds Junior dos Santos s’est retiré de la carte, le choc des poids plumes a été promu. Pour expliquer sa prestation en demi-teinte, Magomedsharipov a déclaré qu’une infection et des médicaments ont entravé sa préparation.
« Je savais que c’était un dur à cuire« , a-t-il dit à l’émission d’ESPN+ après le combat. « On ne s’attendait pas à ce qu’il bloque autant, alors j’ai dû insister sur les leg kicks. C’était complètement différent de nos attentes. »
« J’étais un peu fatigué au troisième round parce que j’ai eu une infection quand j’étais en Thaïlande. J’ai dû prendre des antibiotiques, donc je pense que ça a influencé ma performance.«
Quoi qu’il en soit, le membre de la Ricardo Almeida Jiu-Jitsu a quand même eu la main levée contre un adversaire de qualité qui avait enregistré 12 victoires lors de ses 13 sorties précédentes. Le Russe est désormais proche d’un combat pour le titre mondial de la plus grande promotion MMA au monde. La couronne des 66 kg sera en jeu le 14 décembre lorsque le champion en titre Max Holloway rencontrera Alexander Volkanovski, un match que Magomedsharipov observera en mode faucon.
Pensez-vous Magomedsharipov mûr pour prendre la gagne du choc Holloway/Volkanovski ? Ou doit-il affronter un top 5 avant ?
Suivez-nous sur :Source : sherdog.com
oui mais Holloway lui marchera dessus #Blessed
Quand on s’appel Zabit, faut pas s’étonner d’attraper des saloperie en Thaïlande, faut protéger sa bite.