Dana White finalement ouvert à un Adesanya/Romero pour le titre !
Les dernières déclarations du président de l’UFC, Dana White, vont dans le sens d’un volte-face en ce qui concerne un combat Israël Adesanya/Yoel Romero.
Après sa formidable victoire à l’UFC 243 face à Robert Whittaker, le nouveau champion middleweight semblait avoir un challenger tout désigné : Paulo Costa. Sauf que le Brésilien invaincu a dû être opéré et est resté sur la touche. Depuis lors, des questions se posent quant à la prochaine étape pour « The Last Stylebender ».
L’attention s’est tournée vers Yoel Romero. Si Dana White était au départ réticent à matcher les deux, il semble que ce ne soit plus le cas. Aussi a-t-il laissé échappé une expression validant le duel de manière tacite. Au micro de Yahoo Sports, il a relayé la volonté du champion Israel Adesanya.
« Il veut Romero et je respecte ça.«
Cannonier et Till ont encore besoin d’un test
Romero ayant perdu trois de ses quatre derniers combats, une partie des fans s’est demandée si le Cubain était légitime pour être promu challenger. Beaucoup d’autres, dont des journalistes spécialisés, ont insisté sur l’étroitesse de ces trois défaites. La décision des juges aurait pu basculer en sa faveur sans qu’il y ait à crier au scandale.
Jared Cannonier et Darren Till sont les autres possibles prétendants de la catégorie. Mais tous deux ont besoin de vaincre un autre top 5 avant de se retrouver face à Adesanya. Robert Whittaker, de son côté, cherche à se remettre de sa défaite et un rematch direct n’a jamais été en projet.
En bon businessman, White est conscient de la puissance grandissante d’Adesanya dans le MMA. Il prend donc des pincettes avec lui à l’heure où débute son règne de champion.
Qui souhaiteriez-vous comme challenger au titre entre Yoel Romero, Darren Till et Jared Cannonier ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Il est un des rares à avoir oser appeler à un combat contre l’épouvantail Romero, rien que pour ça, il devrait avoir le combat…