Ryan Bader défendra son titre Bellator LH plutôt que viser celui du Rizin.
Il semble que Ryan Bader n’obtienne pas son souhait d’un combat pour le titre mi-lourds de la Rizin FF lors du show commun de fin d’année au Japon.
Ryan Bader, actuel double champion au Bellator MMA, cherchait à combattre Jiri Prochazka, son équivalent au Rizin FF. L’affrontement se serait déroulé lors du spectacle co-promotionnel de Tokyo fin décembre. Néanmoins, il vient d’annoncer sur Twitter ne pas être parvenu à un accord pour postuler à la ceinture de l’organisation japonaise.
« Nous avons fait de gros efforts, mais il semble qu’il ne sera pas possible de concourir pour la ceinture du Rizin« , a écrit Bader. « Nous n’avons pas trouvé d’accord faisant sens. J’ai l’intention de revenir dans l’arène en février, en Light Heavyweight«
La fin du message de Bader implique une défense de sa ceinture des 93 kg. Il serait grand temps puisqu’il a passé les deux dernières années en poids lourds. D’abord en remportant le grand prix à cheval sur 2018-2019. Puis avec une défense de titre aboutissant en no contest face à Checik Kongo début septembre.
Pas de challenger clairement désigné
Sa dernière remise en jeu de la ceinture mi-lourds remonte elle au Bellator 186 en novembre 2017 ! Darth s’était imposé par TKO au deuxième round face à Linton Vassell.
Si aucun challenger n’est officiellement désigné pour cette défense de titre, deux noms se dégagent. Soit Phil Davis (21-5 + 1 nc MMA, 8-2 Bellator), l’homme justement détrôné par Bader, via split decision en juin 2017. Soit la sensation naissante Vadim Nemkov (11-2 MMA, 4-0 Bellator) qui vient de vaincre trois anciens champions de la compagnie : Liam McGeary, Rafael Carvalho…et Phil Davis (via split decision).
Compte tenu de sa victoire sur Phil Davis, Vadim Nemkov est-il le challenger légitime à la ceinture LH du Bellator ? N’est-il pas regrettable que la ceinture n’ait pas été défendue en deux ans ?
Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com