Johnny Walker veut détruire Chris Weidman pour venger Anderson Silva !
Johnny Walker, grand espoir des mi-lourds UFC, explique sa motivation à rencontrer Chris Weidman, en rapport avec les défaites d’Anderson Silva contre lui.
Walker se remet actuellement d’une défaite inattendue par TKO contre Corey Anderson à l’UFC 244. Le Brésilien a admis qu’il était aux prises avec une dépression avant le combat. C’est une contre-performance qui a brisé une longue série de victoires. Depuis, Walker s’est rendu sur les médias sociaux pour défier Chris Weidman, qui lui-même se remet d’une lourde défaite contre Dominick Reyes.
En apparence, une opposition entre Walker et Weidman semble logique, car il s’agit de deux noms importants chez les 93 kg. Mais il semble que ce soit une motivation supplémentaire qui oriente le fantasque brésilien vers le All-American.
Dans une interview accordée au journaliste brésilien Luis Coutinho, Walker explique que la désignation de Weidman répond à une volonté de venger les deux défaites de la légende Anderson Silva au cours de l’année 2013.
« Je prévois de livrer entre quatre et six combats en 2020. L’idée est d’affronter Chris Weidman en février ou mars. La raison ? Venger Anderson Silva. Je suis un grand fan d’Anderson et je serais heureux de casser la gueule à Weidman.«
Weidman est le premier homme à avoir fait chuter Silva dans l’Octogone. Une série de seize victoires de rang s’est brisée sur un KO choquant en juillet 2013. Puis le rematch de décembre 2013 s’est clôt sur une jambe brisée de Silva durant une offensive.
Comme beaucoup de combattants brésiliens, Walker est un grand fan du « Spider », il est donc compréhensible qu’il trouve du piment à vaincre Weidman. Nous verrons si l’UFC jugera l’argument suffisant pour envisager cet affrontement.
Pensez-vous que l’UFC ira dans le sens de Johnny Walker et lui donnera Chris Weidman ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com