Donald Cerrone compte rester debout face à Conor McGregor !
Donald Cerrone prévoit de privilégier le striking en stand up pour répondre au défi du retour de Conor McGregor le mois prochain.
Cerrone et McGregor se rencontreront dans le main event de de l’UFC 246. Un événement qui se tiendra le 18 janvier au T-Mobile Arena à Las Vegas. Beaucoup de spécialistes croient que l’opportunité de vaincre pour le Cowboy passera par son grappling. Pourtant, le principal intéressé ne compte pas s’appuyer sur cet avantage. Notamment pour pouvoir donner le spectacle attendu aux fans.
« Je vais aller sur le terrain et me tenir debout avec lui parce que c’est ce que tout le monde veut voir. Quelqu’un a dit plus tôt que ce serait comme se battre pour ne pas gagner, mais bon sang non. Je préfère entrer dans l’histoire comme ayant eu le plus grand combat de tous les temps et avoir perdu, plutôt que de me battre pour une victoire sans saveur.«
« Je vais aller combattre de front et répondre aux attentes de tout le monde. Pour moi, c’est en cohérence avec l’héritage que je veux laisser. Je ne veux pas être le gars qui a pris la voie de la facilité, pas celui qui aura géré le combat et essayé d’obtenir le pointage des juges. Bon sang, non. Je vais échanger debout et tenter de l’envoyer à terre.«
« L’enfant affamé qu’il a toujours été«
Cerrone et McGregor chercheront tous deux à sortir d’une mauvaise passe. L’Américain, 36 ans, reste sur des défaites consécutives contre Tony Ferguson et, plus récemment, Justin Gaethje.
McGregor s’est seulement incliné en octobre 2018 lors du combat pour le titre face à Khabib Nurmagomedov. L’Irlandais n’a cependant plus goûté à la victoire à l’intérieur de l’Octogone depuis son sacre lightweight en décembre 2016. Notorious avait alors offert un récital contre Eddie Alvarez (UFC 205), devenant le premier à détenir simultanément deux titres dans deux catégories de poids différentes. « The Notorious » a ensuite saisi l’occasion unique d’affronter Floyd Mayweather dans un ring de boxe – perdant au 10e round par TKO – avant de retourner tardiement à l’UFC.
Même après une longue suspension et de nombreux mois de flottement, McGregor sera dans sa meilleure version selon Cerrone :
« Je m’attends à trouer face à moi l’enfant affamé qu’il a toujours été. Il vient pour me vriller la tête. Il y a beaucoup de choses qui pèsent sur ce combat, donc je vais probablement avoir le meilleur Conor McGregor en face de moi.«
Qui sortira victorieux de ce main event de l’UFC 246 entre Donald Cerrone et Conor McGregor ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Respect cowboy,tout est dit.
En gros, il va servir de chair à canon et ça lui plaît. Je le vois pas mener les débats en anglaise, son recours en striking serait ses kicks.
C’est vous les debiles, il fait pas la course au titre cerrone. Il a enfin le combat contre connor, peut etre son combat le plus mediatisé donc oui il veut faire le spectacle.
Leur intégrité physique nga nga nga cest du mma putain…ils sont la pour se niker et cest pour ca qu on les respecte bande de pedalle
Victoire de Cerrone par KO.
Vieux sage tu sors!!
Ouais, c’est sûr que si le combat s’arrête pas KO/TKO au bout de 30 secondes, les spectateurs, ils vont être super jouasse… Non, c’est franchement idiot comme déclaration, j’espère que c’est une feinte pour endormir le camp adverse: oublie pas que t’es un combattant de MMA, Cow-boy, tu rentres dans la cage pour gagner, pas (seulement) pour faire le show. Sinon, c’est à la WWE qu’il faut aller.
Les deux points de vue se tiennent !
Perso Je peux comprendre ceux qui regrettent le fait que Cerrone n’usera pas de toutes ses armes pour l’emporter, tout comme je peux aussi comprendre ceux qui applaudissent le fait qu’il décide d’offrir aux futurs millions de spectateurs un gros Show pour le combat le plus important de sa carrière (en terme d’impact en tout cas).
Non parce que c’est clair que généralement la grande majorité du public dans les salles hue les phases de lutte quand ça dépasse la minute trente (sauf peut-être les Asiatiques et les Scandinaves, un chouia plus évolués me semble til).
Mais même parmi les plus spécialistes de ce sport, on ne trouve qu’une petite minorité pour vraiment apprécier à sa juste valeur 4min30 de frotte-coquille façon Khabib/Conor Round 1.
Cerrone est celui qui a le plus de combats à l’UFC actuellement je crois, donc franchement pas le plus mal placé pour savoir à quoi s’en tenir, en tout cas surement plus que nous tous réunis dérrière nos écrans.
Donc s’il veut faire le show pour ce combat, alors OK. Respect à lui, de toute manière il n’a plus rien à prouver, c’est un Hall of Fame.
J’espère surtout un beau combat entre ces deux-là !
Ouais enfin y a un juste milieu entre jouer à se frotter la coquille pendant 4min30 et exclure d’utiliser son grappling comme a l’air de l’annoncer Cerrone, non?
La réponse est dans la question, non ?
la plupart des mec qui ont dit que cerrone est con , n’aime pas connor et veulent le voir se faire fumé avouez sa vous frustre vu que vous pensez qu’il va se faire eclater deja si il reste debout ,moi cerrone je l’applaudit il prefer allez se fritez livrez la marchandise que de gagner au point ect …ou de choisir la facilité quand on veut pas de bourre pif face a un striker qui est le sol faut pas mentir ,d’ailleur cerrone n’a jamais fait sa et c’est pour sa qu’on l’aime il va au charbon qu’il perde ou gagne donc faite pas les étonné contre diaz, benson, al ,fury rda ect … c’etait des guerre debout ba la pareille et j’ai hate !!!!
Tout le monde dit que c’est un combat facile pour Conor qu’ils lui ont fait un pont d’or pour son retour mais bcp oublient que Cerrone c’est monsieur record de l’UFC. Le plus de Ko et le plus de victoires, et certainement le Fighter le plus actif de la promo !
Y a les stats brutes, mais faut aussi voir la tendance: il serait sur une série de victoires, je dis pas, mais il sort de 2 défaites (contre Ferguson et Gaethje certes), et son activité est en effet telle qu’il en est à 10 combats en 2 ans, et 6 défaites (dont 4 par TKO). Ça reste un excellent combattant, mais qui gagne rarement contre les grands noms.