UFC – Diego Sanchez réagit aux controverses et reconduit son coach
Figure historique de l’UFC, Sanchez a gagné dans la controverse contre Michel Pereira. Les commentaires négatifs ont plu sur lui et son coach, Joshua Fabia.
Le premier vainqueur de l’Ultimate Fighter et son entraîneur sont devenus un sujet de discussion brûlant ces dernières semaines. La faute à son récent combat contre Michel Pereira sur la carte principale de l’UFC Rio Rancho. Sanchez a encaissé un coup de genou illégal au troisième round, et a décidé de ne pas poursuivre le combat. Au grand désarroi de nombreux spectateurs, « The Nightmare » a ainsi remporté la victoire par disqualification.
Joshua Fabia a été pris dans la spirale de la polémique en raison des conseils donnés à Sanchez entre les rounds. On a pointé aussi son manque d’expérience des arts martiaux. De nombreux membres de la communauté MMA estiment qu’il ne devrait pas entraîner un combattant professionnel. Cependant, Sanchez garantit sa fidèlité à cet adepte de la conscience de soi devenu entraîneur de MMA.
Diego Sanchez l’être humain avant Diego Sanchez le combattant
« Joshua est mon frère, mon mentor, mon guide, mon manager, mon entraîneur« , a-t-il déclaré lors d’un entretien. « Ces attaques représentent le plus grand manque de respect qu’on ait m’adresser dans ma carrière. Cela me fait plus de mal que tous les coups et traumatismes subis pendant mes 15 années à l’UFC. J’ai payé le prix de l’expérience pour prendre mes propres décisions, savoir ce qui est le mieux pour moi à l’avenir. »
« J’ai toujours été différent des autres et c’est peut-être pour cela que j’ai tenu si longtemps« , a poursuivi Sanchez. « Je continue à m’épanouir dans une approche spéciale, unique et peu orthodoxe qui m’a conduit à Joshua. Et ce qu’il a fait pour moi, comment son approche des arts martiaux mixtes est étonnante. Vous devriez vraiment vous pencher dessus et en prendre conscience.«
« Je ne me soucie plus d’où je dois aller. Je parle en connaissance de cause, et c’est plus qu’une carrière de combattant parce que Diego Sanchez – le combattant de l’UFC, cette part de moi – c’est fait et mort. Désormais, je suis Diego Sanchez, l’être humain« .
Nouvelle approche, nouvelle ère ?
Après avoir eu l’impression de ne pas recevoir les bonnes méthodes au MMA JacksonnWink, Sanchez a quitté son ancienne maison de formation et a employé Joshua Fabia. Avec 20 ans d’expérience en MMA à son actif, Sanchez ne regrette pas d’avoir adopté une nouvelle approche de la formation.
« Maintenant que j’aborde cette partie de mon but dans la vie, je suis plus réfléchi dans mes décisions« , dit-il. « Je mets mon cœur, mon esprit, ma fille, ma mère et mon père – les trois personnes dont je dois m’occuper. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir, de la meilleure façon possible pour mon avenir. Et cela inclut le fait de tenir tête aux tyrans qui profitaient de moi et ne me traitaient pas correctement. »
« C’est exactement ce dont j’étais victime. Je sais que beaucoup de gens dans le monde entier souffrent de ces mêmes choses, que ce soit au travail ou sur le terrain sportif. Ils n’en disent rien, n’en ont pas le courage. Je veux que les gens voient en moi quelque chose de différent. Et ainsi croire à la possibilité d’une nouvelle génération, une nouvelle ère où les gens croient en eux-mêmes et ne se contentent pas de suivre les commentaires« .
Comment interprétez-vous ces propos énigmatiques de Diego Sanchez ? Lui voyez-vous encore un long avenir dans le MMA ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Pfff je trouve qu’il devrait retrouver son esprit combatif d’antan et proposé un rematch a Pereira ..