UFC 248 – Yoel Romero dit qu’une erreur d’Israel Adesanya et il sera mis KO
Yoel Romero ne veut pas regoûter à la déception d’une défaite à la décision serrée à l’UFC 248 contre Israel Adesanya. Il a donc trouvé une solution.
Yoel Romero (13-4 MMA, 9-3 UFC) défiera Isrël Adesanya (18-0 MMA, 7-0 UFC) pour la ceinture des poids moyens en main event de l’UFC 248 ce samedi. Pour beaucoup de fans, le cubain ne doit ses deux dernières défaites face à Paulo Costa et Robert Whittaker qu’à la décision controversée des juges.
Dans ce qui pourrait être sa dernière chance à la ceinture, Romero, 42 ans, a déclaré que sa stratégie est d’éviter que le combat n’aille jusqu’à la décision en endormant Adesanya.
« Bien sûr. Je dois le finir. Je ne veux pas devenir trop fou, mais je dois finir le combat. Moi et mon équipe avons le plan pour l’assommer. Quand il fera la petite erreur – boum. »
Le fait que Romero ait une chance au titre fait l’objet d’une certaine controverse. Sur le papier le cubain a perdu trois de ses quatre derniers combats au total. Cependant, Adesanya a spécifiquement demandé le match pour sa première défense de titre officielle, citant « The Soldier Of God » comme sa menace la plus dangereuse.
Romero apprécie cette opportunité et a repoussé toute critique.
« Je ne pense pas que j’ai perdu deux combats. Je ne me sens pas comme ça. Je n’y prête pas attention parce que nous faisons à la manière old school. Les meilleurs ne veulent pas se battre, mais doivent se battre contre les meilleurs. Quand (Adesanya) dit quelque chose comme ça, je ne pense pas au record. Je ne pense à rien. Je veux juste me battre contre les meilleurs de la division. Il a dit : « Je veux me battre contre Yoel ». Je dis « Merci ». Parce que c’est exactement ce que nous faisons. Je reste dans la même position avec lui. »
« Je ne veux pas me battre contre le n°10 au classement. Je veux me battre avec le prochain, le numéro 1 du classement. C’est pour ça que je reste ici. Je reste ici parce qu’on me donne quelque chose. Je travaille beaucoup – très dur. J’ai gagné le combat (Paulo Costa), le combat (Robert) Whittaker n°2. C’est la réalité – c’est ce qui s’est passé. »
Selon les sites de pari en ligne, Romero est considéré comme un outsider. Il a cependant déclaré qu’il partageait cette position et qu’il avait l’intention de prouver aux sceptiques qu’ils avaient tort et, plus important encore, que ses partisans avaient raison.
« J’aime ça. Croyez-moi, j’adore ça. »
Sûr de lui, Yoel Romero a déjà précisé qu’il accorderait une revanche immédiate à Israël Adesanya s’il remportait le combat.
Voyez-vous Yoel Romero créer la surprise et devenir le nouveau champion middleweight UFC ?
Suivez-nous sur :Source : MMAJUNKIE