UFC – Ce serait la faute de Romero si le combat contre Adesanya a été ennuyeux, selon Dana White
Le président de l’UFC, Dana White, estime que Yoel Romero est responsable du combat principal « décevant » de l’UFC 248 contre Israël Adesanya !
Romero a défié Adesanya pour le titre middleweight de l’UFC samedi soir (7 mars). Le plan initial était qu’Adesanya mette son titre en jeu contre Paulo Costa, mais ce dernier a dû subir une opération. Adesanya a fini par battre Romero à la décision unanime mais le combat n’a pas laissé les fans très… heureux.
Dan White blâme Romero
La plupart des gens s’accordent à dire qu’Adesanya contre Romero n’a pas été à la hauteur des attentes. Lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 248, White a admis qu’il n’avait pas aimé le déroulement du combat et il a deux théories pour expliquer pourquoi (via BJPenn.com) :
« Eh bien, il y a deux choses. C’était un combat difficile à suivre après l’événement co-principal des deux filles. Je crois qu’Israel Adesanya se bat au niveau de son adversaire. Le combat d’Anderson Silva était similaire à cela, et puis vous pensez au combat de Kelvin Gastelum, c’était une guerre. Gastelum s’en prend à lui et essaie de lui arracher la tête. [Robert] Whittaker le poursuit en essayant de lui arracher la tête, ce combat était génial. Et vous feriez mieux de croire que Paulo Costa va le poursuivre, et ce combat devrait être énorme« .
« Yoel Romero, je m’attendais à ce qu’il sorte le grand jeu ce soir… C’était sa dernière chance pour le titre, et il ne l’a pas saisie. J’ai été choqué de voir la façon dont il s’est battu ce soir. »
Romero a dit de son côté qu’Adesanya ne voulait pas « s’engager » avec lui. Lors de son passage devant les journalistes, Paulo Costa s’est rangé du côté de Romero et a dit qu’il n’était pas impressionné par la performance d’Adesanya.
Beaucoup pensent que c’était la dernière chance au titre pour Yoel Romero sous la bannière de l’UFC et White l’a confirmé…
Êtes-vous d’accord avec Dana White, ou Israël Adesanya devrait-il également partager la responsabilité de l’échec du combat principal de l’UFC 248 ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
Adesanya a bien défendu son titre, c,etait au challenger d,aller le chercher et il ne l,a pas fait : il a passé le premier round à se protéger au lieu de faire le combat.