Valentina Shevchenko voyait Weili Zhang perdante à l’UFC 248
La championne des poids mouches est sévère avec son alter ego des poids pailles. Au point de prédire la fin imminente de son règne.
L’hypothèse d’un superfight entre Weili Zhang et Valentina Shevchenko est évoquée depuis quelques mois. Pourtant, il semble qu’on en soit bien loin si l’on en croit les déclarations de la Russe.
Observatrice privilégiée de l’UFC 248, la reine des poids mouches ne pense pas que les choses se concrétiseront. Elle renouvelle ainsi des propos passés à ce sujet. Très critique sur la performance de Zhang, « Bullet » a même précisé que le règne de la Chinoise serait court.
« Weili est une bonne combattante« , a déclaré Shevchenko à TMZ Sports. « Je peux en parler en tant que compétitrice de haut niveau. Oui, c’est une bonne combattante, mais ce n’est pas suffisant pour le haut niveau, l’élite. Bien sûr, je lui souhaite bonne chance, mais je ne la vois pas réussir à garder son titre lors du prochain combat.«
Joanna a été plus précise, a donné des frappes plus nettes. Valentina Shevchenko
Zhang est parvenu à conserver l’or samedi soir par décision partagée. Ceci à l’issue d’un superbe combat face à Joanna Jedrzejczyk. Notons que le président de l’UFC, Dana White, considère l’affrontement comme le plus beau de l’histoire du MMA féminin. Fin 2018, Shevchenko avait obtenu une décision beaucoup plus large (49-46 à l’unanimité) face à la même Jedrzejczyk. Selon la Russe, la spécialiste muay thaï a dominé Zhang et aurait dû avoir la décision en sa faveur.
« Je ne crois pas que Zhang ait gagné« , a déclaré Shevchenko. « Je pense que Joanna a été plus précise et qu’elle a donné des frappes plus nettes. La seule chose contre elle a été l’hématome sur sa tête, n’est-ce pas ? Mais ce n’était pas le résultat de nombreux coups de poing. Ce n’était qu’un coup isolé au troisième round, quand on voit sa tête exploser et commencer à enfler. C’est évident que c’est parti de là. En aucun cas due à la pression mise ou à la puissance de son opposante. Ce n’était qu’un coup de poing.«
Sur le principe, si Zhang s’avérait capable de demeurer longtemps au sommet, Shevchenko serait disposée à envisager un combat entre championnes. Cependant, elle insiste sur le manque de compétitivité de cette hypothétique confrontation.
« Je n’ai de réticence à me battre contre quiconque. Pour moi, peu importe s’il s’agit d’une Chinoise, d’Amanda Nunes – peu importe qui. Je suis ici pour relever tous les challenges. Mais comme je l’ai dit, je ne vois pas Weili passer sa prochaine défense du titre. En voyant le combat avec Joanna, vous voyez combien il était difficile pour elle de confronter ce type de profil. La façon dont Zhang s’est battue, comme elle a été perturbée dans son jeu. Et vous la croyez apte à se battre contre moi ? Je ne pense pas.«
Êtes-vous d’accord avec cet avis tranché de Valentina Shevchenko sur Weili Zhang ? Souhaiteriez-voir un superfight entre ces deux championnes ?
Suivez-nous sur :Source : sherdog.com
Plutôt d’accord, j’avais aussi donné le combat a Jedrjeczyk, et je pense que si il y a Zhang/Namajunas, on change de champion, l’anglaise de Joanna lui a posé pas mal de problème et Rose est meilleure en anglaise que JJ, en tout les cas, le combat promet beaucoup (face à Valentina elle se fait démontrer par contre)
Une belle guerre et un combat serré, mais pas d’accord avec Bullet sur ce coup.
Joanna est devant sur les frappes significatives mais je trouve que sur l’ensemble du combat c’est Zhang qui a été la plus dangereuse dans le sens ou c’est elle qui a eu les frappes les plus impactantes, et que c’est bien elle qui a le plus ébranlé son adversaire.
J’ai parfois eu l’impression durant le combat que la Polonaise allait s’effondrer (surtout dans les premiers rounds) alors qu’à l’inverse j’ai pas vu la chinoise au bord du précipice.
Je serai pas contre un rematch !