UFC – Plusieurs pistes, dont le Bélarus pour recevoir de futurs évènements
Le contenu et la localisation de l’UFC 249 sont susceptibles d’être officialisés d’une minute à l’autre. Mais la compagnie cherche des pistes à moyen terme.
Ce lundi matin, ESPN a signalé que la promotion se rapproche d’un lieu pour l’UFC 249. La chaîne n’a pas révélé l’endroit précis, mais a orienté vers la côte ouest des États-Unis. Elle a même précisé la probabilité que cela se déroule dans des « terres tribales », ne relevant pas de la juridiction des commissions sportives du pays.
Une fois cet endroit providentiel obtenu, il pourrait être conservé pour accueillir l’intégralité des cartes à venir. Une façon de contourner le blocus général causé par le covid-19. Cela permettrait idéalement de rattraper le temps perdu, à l’image des shows annulés à Londres, Columbus et Portland.
Le président de l’UFC, Dana White, a suggéré que l’UFC 249 pourrait être un patchwork de combats prévus sur les cartes antérieures. Nous devrions avoir des éclaircissements assez vite, car White a promis d’annoncer l’ensemble du programme de l’UFC 249.
Une piste plus lointaine a émergée pour l’avenir, il s’agit de la Biélorussie (ou Bélarus). Trop tard pour la prochaine édition, mais c’est un plan B crédible pour la suite car un des rares pays à ne pas être confiné à l’heure actuelle.
« Notre proposition a été incluse comme un plan B conditionnel«
Comme le rapporte Sport24, le Bélarus est le pays le plus disposé à aider l’UFC à organiser des événements en ces temps difficiles.
« Nous avons proposé des arènes spécifiques qui pourraient accueillir l’UFC« , a déclaré Maxim Korolkov, président de la Fédération biélorusse de combat à mains nues et de MMA (via RT Sport). « L’une d’entre elles est l’arène de Minsk qui peut accueillir 15 000 personnes« .
« Nous avons reçu une réponse orale« , continue Korolkov. « Tout d’abord, nous avons été remerciés pour l’offre. Ensuite, notre proposition a été incluse comme un « plan B » conditionnel. Ils ont déjà des sites pour leur prochain gala. Dana White ne veut pas le signaler, mais ils ont des options bien développées. En tout cas, ils sont reconnaissants et prêts à considérer notre option avec Minsk pour les futurs shows de l’UFC.«
Alors que de nombreux pays se sont retrouvés en situation de confinement à la suite de l’épidémie, le Bélarus a adopté une position différente. Ils ont continué à vivre au quotidien, à organiser des événements sportifs tels que la Première Ligue biélorusse, et n’ont pas envisagé de s’aligner sur les autres pays qui les entourent.
Aussi irresponsable que cela puisse sembler, vous pouvez parier que l’UFC va fortement envisager de prendre en compte cette possibilité.
Êtes-vous favorables au maintien des futurs événements UFC, quitte à ce qu’ils soient concentrés dans un seul et même lieu ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com